Apres arret il ne demarre plus.

Résolu
lingonris Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

sur le portable de ma fille, j'avais fait un impression sans pb mais comme je n'avais pas branche le chargeur j'ai voulu l'arrêter vite après et donc j'ai cliquer sur le barre en bas a gauge et sur le signe d'un forme de circle avec un trait dedans (je pense que c'est le arrêt).
Il s'arrête tout de suite, ecran devient noir tout de suite. Un peu plus tard j'ai branche le chargeur pour imprimer d'autre chose et maintenant quand je presse le bouton de allumage (même signe, un cercle avec un trait dedans comme c'était dans alta vista) il ne démarre plus!!!.
Le signe (led) de lecture disque s'allume 2 a 3 fois et le lecteur CD est accédé (on attend 1 2 bruit d'accès) mais l'écran reste noir et le disque ne serra plus accédé. C'est comme j'ai au lieu de l'arrêter l'ordi, je le mis dans un état de sommeil et je ne sais pas comment le faire sortir de cette état.

Il me semble que j'ai eu cette problème il y a un année et il me fallu presser qqu touches pour le réveiller mais j'ai tout essaye comme combin et il reste mort.

L'ordi est un portable Pakard Bell Easynote avec Windows Alta Vista dedans (niveau? mais datant de 1-2ans et sans de maj probable).

Merci de votre aide.

5 réponses

lingonris Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Désolé mais nos ajout sont arrive en désordre. Bien, le F8 a solutionné le problème. Ça a réveillé le ordi. En effet si on regarde bien le texte pour le signe en bas d'écran, il dit qu'il va mettre l'ordi en sommeil économique (c'est pour ça il est devenu noir d'un coup). Donc il faut savoir que c'est F8 qui le réveille.

Merci de votre aide. Le vais le remarque RÉSOLU.
1
Utilisateur anonyme

salut

redemarres en mode sans echec?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5004 windows demarrage en mode sans echec
je crois que sur le easy note c est tapotter au demarrage f5
puis f8
et là tu auras des options

j espere.

sinon tapottes f11 ou f12 ou f10 pour acceder a la partition de reparation
0
lingonris Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Un peu plus d'info sur la panne. En effet lorsque j'allume le portable le signe de lecture disque s'allume que 1 fois et après plus rien. Sur le Pakard Bell Easynote il y un bouton (signe de lampe/soleil) qui allume un ligne lumineuse en bas du clavier. Ce bouton fonction sans problème jusqu'au je touche une de touches du clavière. Il me semble que de toucher le clavier bloque tous les autres bouton sur le clavier (sauf le bouton d'arrêt bien sur).
0
Utilisateur anonyme

ah d accord

donc non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

oki

merci de ton dernier message

jettes un cil a tes options d alimentation quand meme,
quelque chose a mettre sur: jamais?
ou le/les reglages que tu souhaites

;)
0