Transfert de fichiers DV vers DD externe

Fermé
Trisou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 9 mars 2009 à 11:40
delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 9 mars 2009 à 11:43
Bonjour,

Je ne parviens pas à transférer mes fichiers DV (provenant de mon camescope) vers mon DD externe multimedia. Si j'ai bien compris, le probleme vient du fait que mon DD externe n'accepte que des fichiers inférieurs à 4 Go.
J'ai essayé de les scinder en 4, et là le transfert se fait correctement (bien que ce ne soit pas pratique d'avoir des films de 60 min coupés en 4), mais impossible de les lire sur le DD externe.

J'ai cru comprendre sur d'autres discussions qu'un formatage du DD externe pourrait résoudre le problème, mais j'ai déjà beaucoup de fichiers que je souhaite garder.
Pour ce qui est de convertir les fichiers DV en avi, j'y tiens pas trop non plus car il semble que la qualité sera altérée. Ce sont nos films de famille et je veux en faire une sauvegarde sure et de qualité.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
A voir également:

2 réponses

yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
9 mars 2009 à 11:42
maintenant avec la qualité de compression en fichier AVI cela nous pernet d'avoir des film de bonne qualité. puis si tu change le format de ton disque dur multimedia tu ne pourra plus t'en servir sur ta TV.
0
delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
9 mars 2009 à 11:43
alors oui en effet un formatage te permettrai de resoudre le problème. Mais avant il te faut savoir en quel format ton DD externe est. Pour le savoir va sur l'icone de ton disque dur externe fait un clic droit puis propriété s'il t'annonce FAT32, c'est pour cela qu'il t'es impossible de deplacer tes fichiers. S'il t'annonce NTFS alors là c'est que le problème vient d'ailleurs. !Si c'est fat 32 il faut le formater.
0