Un petit problème avec le css et les div
info_l3
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
info_l3 Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
info_l3 Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai cherché sur le net mais sans réponse.
Ce que je veux faire est un truc assez simple je pense mais je ne vois pas du tout comment m'y prendre.
J'ai un cadre div normal, avec du texte
<div>texte dynamique qui sort d'une base de données</div>
le div ayant une largeur fixée, je voudrais savoir si il est possible de faire tenir le texte dans le div quelquesoit le texte, c'est à dire si on peut faire en sorte que la taille du texte s'adapte à la largeur du div, ou bien toute autre solution je suis preneur...
merci beaucoup
j'ai cherché sur le net mais sans réponse.
Ce que je veux faire est un truc assez simple je pense mais je ne vois pas du tout comment m'y prendre.
J'ai un cadre div normal, avec du texte
<div>texte dynamique qui sort d'une base de données</div>
le div ayant une largeur fixée, je voudrais savoir si il est possible de faire tenir le texte dans le div quelquesoit le texte, c'est à dire si on peut faire en sorte que la taille du texte s'adapte à la largeur du div, ou bien toute autre solution je suis preneur...
merci beaucoup
A voir également:
- Un petit problème avec le css et les div
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
- Petit 3 ✓ - Forum Word
- Petit 2 ✓ - Forum Windows
- Petit 9 - Forum Mail
- Comment imprimer une photo en petit ✓ - Forum Photo numérique
7 réponses
Hello,
N'oublie pas de préciser une balise <p> dans ta div pour accueillir le texte.
<div> et <p> sont des balises de type "block", elles prennent donc automatiquement la largeur maximale disponible, sauf si tu le précise différemment. Ton texte va donc venir épouser les mesures de ta <div>, à moins que tu n'en décides différemment...
J'espère que cela répond à ta question !
N'oublie pas de préciser une balise <p> dans ta div pour accueillir le texte.
<div> et <p> sont des balises de type "block", elles prennent donc automatiquement la largeur maximale disponible, sauf si tu le précise différemment. Ton texte va donc venir épouser les mesures de ta <div>, à moins que tu n'en décides différemment...
J'espère que cela répond à ta question !
Punaise!
j'ai oublié de préciser que je voulais que le texte tienne sur une seule ligne, ca sera en fait des titres d'annonces dans un site de petites annonces.
donc je réitère ma question, mais en voulant que le texte tienne sur une seule ligne.
merci.
j'ai oublié de préciser que je voulais que le texte tienne sur une seule ligne, ca sera en fait des titres d'annonces dans un site de petites annonces.
donc je réitère ma question, mais en voulant que le texte tienne sur une seule ligne.
merci.
Et donc il faudrait que le corps de texte s'adapte à la longueur ? Tu risque de perdre en lisibilité à mort si tu as de trop long titres...
je sais mais je ne vois pas une autre technique.
comment puis-je afficher des titres pris aléatoierment dans une base de données à un même endroit...
je coupe la chaine de caractère?
comment puis-je afficher des titres pris aléatoierment dans une base de données à un même endroit...
je coupe la chaine de caractère?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement il doit être possible, en PHP, d'afficher les X premiers caractères du titre et de compléter par ... .
Il me semble que c'est la manière la plus lisible de gérer le truc. Ceci dit, je ne connais pas la technique. Je suis plus calé en xHTML/CSS qu'en PHP...
Est-ce que tu serais la seule personne à publier des éléments ? Auquel cas le plus simple (mais pas le plus pratique) serait de limiter tes titres à un nombre de caractères donné...
Il me semble que c'est la manière la plus lisible de gérer le truc. Ceci dit, je ne connais pas la technique. Je suis plus calé en xHTML/CSS qu'en PHP...
Est-ce que tu serais la seule personne à publier des éléments ? Auquel cas le plus simple (mais pas le plus pratique) serait de limiter tes titres à un nombre de caractères donné...