Menu déroulant javascript ou css ?

Fermé
Zardoz - 8 mars 2009 à 22:30
KorriganVehuiah Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 - 8 mars 2009 à 23:38
Bonjour à tous

Je projette de faire un site web avec un menu déroulant (tout un programme). J'ai plusieurs solution qui s'offrent à moi (jquery) avec un rendu super, du css pur avec un design qui passe mais qui à mon sens ne casse pas des briques et un autre truc avec du javascript.
Qu'est ce que vous me conseillez sachant qu'on dit d'éviter le javascript autant que possible pour des raison d'accessibilité.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

KorriganVehuiah Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 70
8 mars 2009 à 23:38
Le menu en Javascript peut être accessible a une condition : il doit être "déroulé" à la base et le js ne doit servir qu'à l'"enrouler". Sinon, les gens dont le Javascript est désactivé ou dont le navigateur ne supporte pas le javascript (10% des internautes, tout de même) se retrouveront avec un joli menu fermé et n'auront pas accès à ton site.

Pour tester la navigation de ton site, une fois réalisé, désactive le Javascript (sous FF > Outils > Options > Contenu) et essaie de te balader dedans. Si ça marche, c'est OK.
1
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
8 mars 2009 à 22:39
Le CSS est à mon sens bien plus accessible effectivement. De plus tu peux faire à peu près ce que tu veux au niveau design...
0