Impossible de faire fonctionner le Terminal

Fermé
DOUDOU - 8 mars 2009 à 14:57
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 9 mars 2009 à 08:03
Bonjour,
On m'a offert à Noël un terminal ISD91 sagem. J'ai une parabole orientée ASTRA 19 et je capte très bien via un autre terminal (j'ai une moyenne d'intensité et qualité de signal de 75 %).
Si je m'adresse à vous aujourd'hui c'est que j'ai auparavant essayé de joindre le fameux SAV au numéro indiqué dans le pack mais il n'y a jamais personne au bout du fil.
Peut-être ai-je oublié une manip ... Y a t-il un code d'accès à saisir ? Bref, si quelqu'un peut m'aider je verrai peut-être TF1 ce soir. Merci d'avance.

2 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
8 mars 2009 à 15:15
Enlevez la carte, essuyez la (comme une carte bancaire) et réinsérez la.
S ile problème persiste, débranchez et rebranchez votre terminal et refaite une installation complète, vérifiez la force et la qualité du signal.
Pour ajuster votre réglage, mettez vous face à la parabole, en essayant de ne pas perturber la réception et tournez le LNB de 5 à 10° dans le sens des aiguilles d'une montre. Vous pouvez améliorer le signal de 15 à 20%.
Faites vous aider pour cette opération, l'autre personne regardera la TV et vous dira quand vous serez au top de la réception.
0
Bonsoir et merci pour votre réponse. J'ai refait tout à la lettre mais ce qui est étange c"est que le terminal m'indique un signal très mauvais niveau 3 (C'est dire) alors que j'atteints maintenant 85 % de qualité de signal. Je reçois parfaitement toutes les chaines gratuites parfaitement sauf les chaines de la TNT telles que les chaines nationales TF1, la 2 la 3, M6 bref pour moi le décodeur doit avoir un problème.
Merci quand même pour votre gentillesse.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
9 mars 2009 à 08:03
Pour vérifier pleinement la qualité de votre installation, allez ici:https://fr.astra.ses
Pour la parabole, j'ai opté pour une 80 cm montée sur un mat de deux mètres fixé sur la terrasse, et un LNB MTI Single Supreme Line AP8-XTS2BL 0,2 dB. Méfiez vous aussi de ne pas être sur le mauvais Astra plus à l'Est, refaites un test en revenant de quelques degrés vers l'Ouest, allez-y tout doucement.
0