Pb lecture seule pack office 2007

cara224 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 23911 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème avec pack office 2007.
Je ne sais pas si cela a un lien mais, la semaine dernière, un disque dur de mon ordinateur a scratché, celui du système. Celui où se trouve les données n'a rien eu.

Lorsque nous avons tout réinstallé, nous en profité pour mettre Pack Office 2007 (j'avais avant pack office 2003), et là, tous mes fichiers s'ouvrent, en mode de compatibilité mais ca, d'après ce que j'ai compris c'est parce que c'est des fichiers de pack office 2003 pour que les nouvelles fonctionnalités marchent ou un truc comme ça, mais surtout, tous les fichiers (.doc, donc de version inférieur 2003) s'ouvrent en lecture seule! Je peux donc rien modifier.

Y-a t'il un moyen pour enlever cette lecture seule? Car renommer tous les fichiers n'est vraimet pas pratique vu le nombre!! L'ordinateur de mon père qui a lui aussi depuis quelque temps pack office 2007 n'a jamais eu cette mention lecture seule qui s'affiche sur la barre de titre lorsqu'il ouvrait un document 2003.
J'ai regarder lorsque je fais enregistrer sous/outils/options générales, la case lecture seule n'est pas activée.

Si vous pouviez m'aider....
merci d'avance
cara224
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 23911 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

C'est, à mon avis, plus un problème wndows de droit, que d'un problème bureautique.
Il est normal qu'un fichier 2003 s'ouvre en mode Compatibilité mais il n'y a aucun raison qu'il s'ouvre en Lecture seule du fait que ce n'est pas la même version...
Si tu as réinstallé ton système, ce n'est pas forcément bizarre. Tu as déjà la chance de pouvoir les ouvrir !
Je verrais bien un problème de partage NTFS. Regarde ici :
https://www.generation-nt.com/activer-la-gestion-des-droits-ntfs-avancee-astuce-24503-1.html
et pose éventuellement ta question sur le forum Windows.

m@rina
0