Problème de connexion wifi

Fermé
Laconique_ Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 - 8 mars 2009 à 11:37
robertb_36 Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 8 mars 2009 à 19:39
Bonjour à tous,

J'espère que l'un d'entre vous est plutôt calé en connexion wifi anarchique, sinon je sens que mon pc portable et le router vont apprendre à voler ;)

J'explique mon problème. Je viens de recevoir un pc portable, j'ai donc voulu me connecter sur mon router qui auparavant n'avait jamais été utilisé en wifi, sauf par mes voisins ;) de ce fait, nous avons fait verrouiller le réseau en passant par la centrale en imposant simplement l'introduction de la clé wep... Bref... J'ai donc hier essayer d'exploiter cette connexion par les voies aériennes ; le problème ... Parce que oui, il y a un problème, c'est que lorsque je rentre la clé wep, la lecture de l'adresse de réseau est relativement longue pour déboucher sur une connexion inexistante ou limitée. Lorsque je clique dessus, windows m'indique que cela est dû car le réseau n'a pas pu attribuer d'adresse (IP ? Je pense ...) à l'ordinateur.

Que puis-je faire ? Est-ce que quelqu'un voit clair là-dedans ? :(

En fait, le router est un Speedtouch et je suis sur Télé 2 Belgique.

5 réponses

robertb_36 Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 276
8 mars 2009 à 11:48
tu n'a pas réglé en adresse ip fixe ton pc ? car il faudrai le laissé en automatique
0
Laconique_ Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 1
8 mars 2009 à 12:13
Bonjour Robert,

C'est ce dont m'a parlé brièvement mon père, le problème ... C'est que je ne sais pas comment on fait pour la changer dans ce cas-là :s
0
robertb_36 Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 276
8 mars 2009 à 15:07
clic droit sur la conexion wifi dans les conexion réseau , propriété, un clic normal sur "protocle internet (tcp/ip)", clique sur la case propriété, et la tu vérifie que dans longlet général que les deux soit sur "automatique" et aussi dans longlet "configuration alternative"
0
Je viens de vérifier, tout est effectivement en automatique.

J'ai discuté un peu de ce cas avec d'autres personnes et celles-ci pensent que lorsque l'on a fait bloqué la wifi depuis la centrale, c'est justement ce paramètre là auquel on a bougé. C'est-à-dire que désormais mon router ne fournirait plus qu'une seule adresse ip à la fois... Possible ?

Quoi qu'il en soit, demain je suis au téléphone avec Télé 2 historie qu'ils m'arrangent ça avant que je n'envoye tout valser ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
robertb_36 Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 276
8 mars 2009 à 19:39
si tu a configuré pour que une seule adresse ip a la fois, jte conseil d'en metre en nombre ilimité du moment que ton réseau wifi possede une clé crypté
0