9600 GT sur Alive NF4G-DVI

Leaz -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais changer ma carte graphique qui est une vieille 7600Gs (512mo) pour une GeForce 9600 GT. Ma carte mère est une AsRock Alive NF4G-DVI, j'ai 2 emplacement PCI et 1 emplacement PCI-E donc de ce coté là ca ne devrait pas poser de problème.

Là ou je me pose une question c'est que le type de mémoire utilisé par la 9600 est du DDR3, or ma carte mère n'est censée supporter que de la mémoire DDR2. Est-ce que ce n'est pas grave vus que c'est de la ram intégrer a la carte graphique ou est-ce que je cours droit au bug ?
A voir également:

9 réponses

pigrou Messages postés 144 Statut Membre 13

rien avoir ;) la DDR2 c'est pour la ram rien avoir avec la ddr3 de la carte graphique sinon on seré embété avec la DDR 5 d'une ATI 4870, la DDR détermine la vitesse de la mémoire graphique (une 7600 pour une 9600 tu va pas voir une grosse différence rajoute 50€ et prend un ATI 4850HD 512 ou une 9800GT si tu préfere NVDIA bye ;)
0
Utilisateur anonyme

salut!
la mémoire vive et la mémoire vidéo sont idépendantes, donc aucun problème ;D

vérifie quand même que ton alim' soit suffisante...
0
Leaz

Ok ! Et bien un grand merci pour le conseil, et je vais même suivre ton conseil pour une 9800 si tu me dis que ça change pas grand chose de migrer sur une 9600 vaut mieux que je rajoute un peu.

Merci pour la rapidité et la qualité des réponses ! ;)
0

mais de rien mais préfere quand meme une 4850HD c'est pas que je suis fan d'ati mais elle est meilleur ^^ bonne continuation ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

tu as un connecteur d'alimentation PCI-e sur ton alim , pour alimenter en plus la nouvelle CG

à+
0
Utilisateur anonyme

salut!
normalement aucun problème, son alim' a obligatoirement deux connecteurs MOLEX de libre, et un adaptateur est livré avec la cartes (deux MOLEX >> PCIE 6 ou 8 broches (en fonction de la carte))
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > Utilisateur anonyme

donc il faudra qu'il fasse attention pour répartir la consommation sur ses nappes
( dans les 100 Watts en plus environ en pleine charge )
0
Utilisateur anonyme

il faut aussi que ton processeur suive...
0

je ne pense pas qui veut changer de pc avec un buget de 150€ ^^
0
Leaz

Effectivement je veux pas changer de pc un peu trop cher..

Concernant l'alim, ca devrait aller c'est une 520 watt, je l'avais déjà changer a l'époque. Pour le processeur c'est un AMD dual-core 64 cadencé a 2200 mhz (4200+).

Et concernant l'ATI, j'ai toujours eu des réticence avec cette marque, leur driver étaient vraiment lourd a l'époque. D'autant que le chipset de ma carte mère a l'air d'être conçus pour fonctionner avec des Nvidia, c'est un nVidia Geforce 6100, AMD Hamer. J'ai peur d'avoir des problèmes de compatibilité avec une ATI, ou tout simplement que la carte gère de façon plus efficace une Nvidia ?
0

non sa ne change rien je vien de monté un PC avec un core I7,6Go de ram et un gigabyte 4870HD 1Go zalman pour le pilote le 9.2 est très corecte je suis bluffer par cette carte qui est a un prix assez abordable pour ses performance les pilote ati on bien changé et sont parfait, et la 4850 est largement supérieur a la 9800 de base elle supasse meme une 9800GTX http://www.hardware.fr/art/imprimer/724
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

vu le proc des essais : Intel Core 2 Extreme QX9770
il ne risque pas de saturer la CG avec son proc
une HD38xx suffirait
surtout avec un AMD qui est plus pour de la bureautique
0