Anarque voiture ou génorosité ?

dormeuse Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dormeuse Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de recevoir un des mails des plus surprenants. J'ai posé une annonce sur un le bon coin, disant que je recherche une voiture pour un prix pas trop exessif...
Suite à cette anonce, je reçoit 1h00 aprés un premier mail afin de savoir si mon annonce était encore activée et que si j'étais intéressé la personne souhaité me donner une voiture. Pour plus de précision je devais la recontacter. Ce que j'ai fais de suite lui demandant les caractéristiques du véhicule.
30minutes après, je reçoit un autre mail me précisant donc les caractéristiques du véhicule. C'est un véhicule récent avec peu de KM. Dans son mail la personne me remercie d'avoir répondu à son mail, elle est heureuse.
ensuite elle me dit la voiture appartient réellement à son mari et qu'elle et son mari se sont déplacés en angleterre pour raisons profesionnelles. ensuite la personne me dit qu'elle a confier sa voiture à une société de transport en France. Si je suis toujours intéressé, je dois la recontacter.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Est ce une anarque? Comment dois je réagir?
Je vous remercie.
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak

Bonsoir!
Vu le nombre d'escroqueries 'au don' il vaut mieux être plus que méfiant!! L'Angleterre sert de couverture aux escrocs, c'est plus reluisant que les histoires à la mort-moi-le-noeud d 'expatriés' en Afrique (Ce qui suscite le doute..). Les scamers indiquent des tél. censés être au R.U (Genre +44 70x xxx, mais il y en a d'autres..) qui sont en fait redirigés vers une destination plus 'exotique'.
Attends toi à une demande de versement de 'frais de transport' via l'incontournable Western Union, sorte de 'Triangle des Bermudes' des transfert d'argent..
D'autres scenarii sont également possibles .. Donc attention, pas d'envoi via W.U ou équivalent.. Pas de fourniture de documents bancaires ou d'identité pouvant être utiles à d'autres arnaques..
Ouvre l'oeil!
0
marcopolo

Bonjour
Déjà 2 ingrédient :
Un don ???? qui donne un véhicule au lieu de le vendre ???
société de transport en France
laquelle , son nom et( adresse ??
Un 3em ingrédient va venir mandat western union
004470.... un N° utilisé par les pros de l'arnaque pour faire croire quils sont en UK
note ici son Imail pour notre ami Google
0
dormeuse Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour le moment la personne n'a pas donné suite au mail. J'attends toujours qu'elle me fournisse la soit disant société de transport située en France. Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure de l'évolution de l'histoire.
Je vous remercie de vos précieux conseils.
Voici l'adresse mail de la personne: rlabelle@ymail.com
En regardant de plus prés les réponses que j'ai reçut je constate que j'ai eu le don de 4 voitures(je n'ai jamais vu autant de générosité), puis j'ai plus de 4 mails suspects dont les personnes ne se trouvent pas en France mais par contre les voitures se trouvent en France.
Je vais suivre vos conseils et redoubler de vigileance. Je ne transmettré en aucun cas mes coordonnées banquaires, ou un envoit d'argent quelconques.
Merci pour tout vos conseils.
A bientôt.
0