Vidéos visionnés en ce moment

Fermé
patou - 7 mars 2009 à 14:42
dolmenhir Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 - 7 mars 2009 à 19:30
Bonjour, a toutes et à tous,

je suis en cours de création de site internet en vidéo, et je voudrais faire comme "you...." sur leur site il y a un petit menu en flash qui indique les vidéos visionnés en ce moment, quelqu'un pourrait-il m'aider pour réaliser le meme genre de chose avec en plus les vidéos les plus regardées, les vidéos.

A vous lire

Bien A vous

3 réponses

dolmenhir Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 25
7 mars 2009 à 15:04
salut,

va falloir que tu utilise une base de données avec un compteur pour chaque fiche video
Tu incrémentes le compteur à chaque consultation d'un video
Cela te permet de savoir combien de fois elle a été regardée et donc de faire une extraction avec un classement décroissant des 5, 10, ou n vidéos les + vues
0
merci pour la réponse rapide ou je peux trouver un générateur de base de donnée, techniquement il faut commencer par quoi ?
0
dolmenhir Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 25
7 mars 2009 à 18:29
techniquement, pour commencer, il te faut un hébergeur pour ton site avec un service de base de donnée
généralement ce sera une base de type mysql avec son gestionnaire phpmyadmin (gestionnaire en ligne)
ton hébergeur te transmettra toutes les infos utiles pour y accéder, identifiants et codes
De la, tu crée ta table de vidéos, tu définis tes champs et.. tu te documente sur mysql et php ;) et, bien sur, tu reviens nous voir ;)
0
merci j'ai déjà tous ceci, site + base mysql, + hébérgeur vidéos, si je dois me documenter, je vous revois pas avant la rentrée scolaire les enfants...

merci de ta réponse sans en etre une réellement...

AH la communauté comment ca marche ! c'est quand ca marche pas ! qu'il faut vous appeler ! je vais essayer de trouver mon bonheur sur un autre forum
0
dolmenhir Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 25
7 mars 2009 à 19:30
ben ma réponse est faite sans savoir où tu en est... maintenant j'en sais un peu plus
mais au niveau php et mysql, ton niveau il se situe où sur une echelle de 1 à 5 ?
ça me permettra d'adapter mes prochaines réponses ;)
0