Réseau WiFi
Jean-Claude
-
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Un réseau Wifi, trois machines, un routeur ADSL. les trois machines tournent avec XP. deux machine reconnaissent le réseau et internet, la dernière ne reconnait que le réseau, impossible d'allez sur internet. je vois le routeur et peut configurer la connection DSL. Mais impossible d'allez sur internet.
la configuration des trois machine est la même. le Range d'adresses est suffisament grand pour une adresse par machine. pas de firewall en dehors de celui du routeur. A noter que la machine avait été dans un premier temps configurée pour le partage de connection internet.
J'ai regardé a peu-près partout, mais la je sèche. si quelqu'un a une idée ... je le remercie de me répondre.
Salutation à toutes et tous
Un réseau Wifi, trois machines, un routeur ADSL. les trois machines tournent avec XP. deux machine reconnaissent le réseau et internet, la dernière ne reconnait que le réseau, impossible d'allez sur internet. je vois le routeur et peut configurer la connection DSL. Mais impossible d'allez sur internet.
la configuration des trois machine est la même. le Range d'adresses est suffisament grand pour une adresse par machine. pas de firewall en dehors de celui du routeur. A noter que la machine avait été dans un premier temps configurée pour le partage de connection internet.
J'ai regardé a peu-près partout, mais la je sèche. si quelqu'un a une idée ... je le remercie de me répondre.
Salutation à toutes et tous
A voir également:
- Réseau WiFi
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
2 réponses
Salut,
Est ce que tu as configuré manuellement ton réseau local ?
Si oui, as tu bien renseigné les adresses DNS pour chaque config ?
ex : DNS de Wanadoo : 80.10.246.3
Si non, essaye la configuration en manuel : ci-joint une piste :
http://www.commentcamarche.net/pratique/reseau.php3
Bon courage !
Est ce que tu as configuré manuellement ton réseau local ?
Si oui, as tu bien renseigné les adresses DNS pour chaque config ?
ex : DNS de Wanadoo : 80.10.246.3
Si non, essaye la configuration en manuel : ci-joint une piste :
http://www.commentcamarche.net/pratique/reseau.php3
Bon courage !
en fait une modification dans la configuration des cartes WiFi a été nécéssaire, Le réseau ne fonctionnait pas du tout malgré la config manuelle des adresses IP et DNS, les deux PC qui pourvaient allez sur internet, se connectaient en fait sur un point d'entrée dans l'appartement du dessous, ce qui m'a trompé sur l'origine du problème.