Php / mysql

Fermé
gibnem Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 - 7 mars 2009 à 01:06
 le père - 7 mars 2009 à 08:53
Bonjour,
voilà j'ai nouveau prob avec le mysql je veut passer une commande php dans mysql

ya une table
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `pages` (
`Id_page` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
`Titre` varchar(255) NOT NULL,
`Mots_cles` varchar(255) NOT NULL,
`Description` varchar(255) NOT NULL,
`Contenu` text NOT NULL,
`Id_parent` int(11) NOT NULL DEFAULT '1',
PRIMARY KEY (`Id_page`)
)
et puis je veux que dans "contenu" passer une commande php (ex: include ou n'importe quel fonction)

3 réponses

nono313 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 27
7 mars 2009 à 01:11
je ne suis pas un expert en php, mais il me semble que ce que tu veux n'est pas possible, ou en tout cas pas directement.

j'ai une solution a te proposer : dans ta table MySQL, un met un mot-clé, par exemple "include", dans ton code php tu fais une condition :
if($case = "include")
{
//mettre ta fonction php ici : dans notre exemple, un include();
}

je pense que ça devrais fonctionner : à tester
0
gibnem Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 8
7 mars 2009 à 01:17
ouis je vois ce que tu veut dire mé j'arrive pas à l'appliquer...
bon voici ma fonction
function link($element) {
// on récupère les informations de la page en cours dans la DB
$strSQL = 'SELECT `Id_page` FROM `tpepages` WHERE `Titre` = 1';
$resultat = requete_SQL($strSQL);
$tabl_result = mysql_fetch_array($resultat);

$idpage = $tabl_result['Id_page'];
$lien = '<a href="chimical.php?id_page='.$idpage.'">'.$element.'</a>';
echo $lien;
}

c'est pour crée un lien (comme pour les wiki) vers la page dont le titre est element
0
Bonjour