Php / mysql

Fermé
gibnem Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 - 7 mars 2009 à 01:06
 le père - 7 mars 2009 à 08:53
Bonjour,
voilà j'ai nouveau prob avec le mysql je veut passer une commande php dans mysql

ya une table
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `pages` (
`Id_page` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
`Titre` varchar(255) NOT NULL,
`Mots_cles` varchar(255) NOT NULL,
`Description` varchar(255) NOT NULL,
`Contenu` text NOT NULL,
`Id_parent` int(11) NOT NULL DEFAULT '1',
PRIMARY KEY (`Id_page`)
)
et puis je veux que dans "contenu" passer une commande php (ex: include ou n'importe quel fonction)

3 réponses

nono313 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 27
7 mars 2009 à 01:11
je ne suis pas un expert en php, mais il me semble que ce que tu veux n'est pas possible, ou en tout cas pas directement.

j'ai une solution a te proposer : dans ta table MySQL, un met un mot-clé, par exemple "include", dans ton code php tu fais une condition :
if($case = "include")
{
//mettre ta fonction php ici : dans notre exemple, un include();
}

je pense que ça devrais fonctionner : à tester
0
gibnem Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 8
7 mars 2009 à 01:17
ouis je vois ce que tu veut dire mé j'arrive pas à l'appliquer...
bon voici ma fonction
function link($element) {
// on récupère les informations de la page en cours dans la DB
$strSQL = 'SELECT `Id_page` FROM `tpepages` WHERE `Titre` = 1';
$resultat = requete_SQL($strSQL);
$tabl_result = mysql_fetch_array($resultat);

$idpage = $tabl_result['Id_page'];
$lien = '<a href="chimical.php?id_page='.$idpage.'">'.$element.'</a>';
echo $lien;
}

c'est pour crée un lien (comme pour les wiki) vers la page dont le titre est element
0
Bonjour

Tout d'abord, ce que tu cherches à faire n'a absolument aucun rapport avec "passer une commande PHP dans mysql". Tu veux créer un lien HTML
Si tu veux retrouver une page d'après son titre, il ne faut mettre WHERE `Titre`=1, avec ça tu vas toujours récupérer la même page. Et aucune page s'il n'y a pas de page 1
Il faut faire $strSQL = "SELECT `Id_page` FROM `tpepages` WHERE `Titre` = '$element'";
(attention à respecter les " et les ')
( Dans ta question précédente, tu recherchais d'après le numéro d'élément, ce qui me semblait plus judicieux, mais pourquoi pas ? )

Pour t'aider à détecter les problèmes, tu devrais aussi remplacer
$tabl_result = mysql_fetch_array($resultat);
par
$tabl_result = mysql_fetch_array($resultat) or die (mysql_error());
Ça peut donner des informations très utiles
0