Alimentation stable ou pas?
Résolu
sahul.Jih
Messages postés
369
Statut
Membre
-
sahul.Jih Messages postés 369 Statut Membre -
sahul.Jih Messages postés 369 Statut Membre -
Bonjour,
J ai des petits doutes sur mon alimentation (qui est une no name). J'ai lancé un test GPU sous OCCT, sur la ligne 12 volt j'ai un ripple de 0.22v (1.87%), au repos je suis à 11.93v, et eb charge à 11.71v puis la tension varie de 11.71 à 11.75V! Mon Vcore lui passe 0.97V (au repos) à 1.04 en charge pour se stabilisé à 1.03V.
De plus quand je lance un test sur mon alimentation, mon PC plante au bout d'une minute sans que la CG ou le CPU ne surchauffe! Le probleme vient il vraiment de l'alim, ou ces variations sont normales.
Je laisse le lien vers les graphes de mon analyse.
https://imageshack.com/
Qu'est ce que vous en pensez?
J ai des petits doutes sur mon alimentation (qui est une no name). J'ai lancé un test GPU sous OCCT, sur la ligne 12 volt j'ai un ripple de 0.22v (1.87%), au repos je suis à 11.93v, et eb charge à 11.71v puis la tension varie de 11.71 à 11.75V! Mon Vcore lui passe 0.97V (au repos) à 1.04 en charge pour se stabilisé à 1.03V.
De plus quand je lance un test sur mon alimentation, mon PC plante au bout d'une minute sans que la CG ou le CPU ne surchauffe! Le probleme vient il vraiment de l'alim, ou ces variations sont normales.
Je laisse le lien vers les graphes de mon analyse.
https://imageshack.com/
Qu'est ce que vous en pensez?
A voir également:
- Alimentation stable ou pas?
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Surcharge du circuit LNB - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
- Pc hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
24 réponses
Salut,
Merci pour ta réponse rapide, c'est instable comme tension?
TU crois que cela pourrais expliqué des écrans noir quand la CG est très sollicité?
Cordialement,
Merci pour ta réponse rapide, c'est instable comme tension?
TU crois que cela pourrais expliqué des écrans noir quand la CG est très sollicité?
Cordialement,
Toutes les alimentations noname ne sont pas stables , j'ai une 9800GT et une CoolerMaster RealPower Modulaire de 620watts , ben je peux t'assurer que rien ne bronche quand je joue beaucoup etc...^^
Je suis allé voir un revendeur, pour avoir des conseils, il me proposait une max in power 600Watts Max rendement 85% (480W en continu) avec du 22A sur les lignes 12V, de marque Max in Power, je connais pas cette marque et pas beaucoup d'info dessus sur le net! Tu crois que c'est une bonne alim, ce qui me derange c'est qui l'a vend 100 euros!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
préfère comme marque dans l'ordre
Antec, Corsair, Cooler master et enfin OCZ
ensuitre il faut vérifier la norme 80+
si tu as tout ça et au moins 500watts pour une carte graphique ou 700 pour deux
bah tu seras tranquille!
Antec, Corsair, Cooler master et enfin OCZ
ensuitre il faut vérifier la norme 80+
si tu as tout ça et au moins 500watts pour une carte graphique ou 700 pour deux
bah tu seras tranquille!
Ouai, moi non plus je connais pas la marque, mais apparement elle fait 600W et norme 80+ plus qu'elle à 85% de rendement (je suppose que le 80+ veut dire au moins 80% de rendement?).
Pour l'instant je n'ai qu'une CG (HD4850), mais je peux faire du crossfire, donc pour l'avenir je sais pas... 600 pour du crossfire ça passe pas?
Pour l'instant je n'ai qu'une CG (HD4850), mais je peux faire du crossfire, donc pour l'avenir je sais pas... 600 pour du crossfire ça passe pas?
Hier soir j'ai pu jouer sans plantage en diminuant les options graphiques (sur empire total war). L'antialiasing pourrait il etre en cause? Si oui est ce alors un probleme de CG (HD4850). Ou bien les options en full feraient que l'alim peterait un cable?
Quand je test l'alim OCCT fait aussi un test 3D, et plante au bout d'une minute! Donc je sais pas comment faire pour déterminer si le probleme vient de la CG ou de l'alim? Quelqu'un pourrait me dire comment faire un test pour descriminer le pb?
Cordialement,
Quand je test l'alim OCCT fait aussi un test 3D, et plante au bout d'une minute! Donc je sais pas comment faire pour déterminer si le probleme vient de la CG ou de l'alim? Quelqu'un pourrait me dire comment faire un test pour descriminer le pb?
Cordialement,
As tu branché la prise PCI-E de ton alim?
Sinon ouais c'est possible que ça vienne de l'lim!
Si la CG était morte tu aurais des bluescreens!
Sinon ouais c'est possible que ça vienne de l'lim!
Si la CG était morte tu aurais des bluescreens!
Pas de bluescreen! Pour ce qui est de la prise PCI-e (la prise 6 broches noir allant sur des molex en 12V), oui elle est branché sur des molex, et rien d'autre de brancher dessus!
Ok merci pour l'info!! Je le pense aussi! Mais j'ai pas envie de claquer 100 euros, si c'est la CG qui est en cause!
Au pire le type me proposait un diagnostique pour 32 euros! Merci en tout cas, pour ta réponse rapide, c'est toujours agréable! C'est quand meme bien lourd comme problème et je suis un peu perdu!
Tu sais pas si les tensions que j'ai donné etaient satable?
Au pire le type me proposait un diagnostique pour 32 euros! Merci en tout cas, pour ta réponse rapide, c'est toujours agréable! C'est quand meme bien lourd comme problème et je suis un peu perdu!
Tu sais pas si les tensions que j'ai donné etaient satable?
je ne m'y connais pas!
je sais juste qu'une carte graphique sous alimentée, si tu passes en mode graphismes élevés, elle demande plus de jus, et vu que l'alim ne peut pas fournir assez, bah écran noir!
je sais juste qu'une carte graphique sous alimentée, si tu passes en mode graphismes élevés, elle demande plus de jus, et vu que l'alim ne peut pas fournir assez, bah écran noir!