Alimentation stable ou pas?

Résolu
sahul.Jih Messages postés 369 Statut Membre -  
sahul.Jih Messages postés 369 Statut Membre -
Bonjour,
J ai des petits doutes sur mon alimentation (qui est une no name). J'ai lancé un test GPU sous OCCT, sur la ligne 12 volt j'ai un ripple de 0.22v (1.87%), au repos je suis à 11.93v, et eb charge à 11.71v puis la tension varie de 11.71 à 11.75V! Mon Vcore lui passe 0.97V (au repos) à 1.04 en charge pour se stabilisé à 1.03V.
De plus quand je lance un test sur mon alimentation, mon PC plante au bout d'une minute sans que la CG ou le CPU ne surchauffe! Le probleme vient il vraiment de l'alim, ou ces variations sont normales.
Je laisse le lien vers les graphes de mon analyse.

https://imageshack.com/

Qu'est ce que vous en pensez?

24 réponses

sahul.Jih Messages postés 369 Statut Membre 53

bé il vient d ou le probleme de plantage en jeux alors?
0

Fabalex a raison c est pas l alim, je viens de tesete une 600W même probleme!
CG ou carte mere?
0
Utilisateur anonyme

As tu une deuxième carte graphique ?
0

Le problème viendrait apparement du processeur qui était overclocké par le logiciel Asus de la carte mère!
Le problème c'est que les réglages ne suivrait pas et pire, le processeur étant monter avec le ventirad d'origine surchaufferait! Je suis pas persuadé mais si je rencontre encore le problème dans les jours qui viennent je re-posterais, sinon je mettrais le sujet en resolu. Ce qui me chiffonne c'est que le test du power supply de OCCT fait toujours planté mon ordi, mais peut être que c'est à cause du ventirad pourri de Intel! Savez vous à combien de °C (pour le proc) l'ordi se coupe?
Cordialement,
0