REGEX
Résolu
pepifou
Messages postés
55
Membre
Dernière intervention
-
pepifou Messages postés 55 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pepifou Messages postés 55 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais créer une Regex qui exclut tout les caractères spéciaux sauf le "_", qui autorise le lettres en majuscules et les chiffres. De plus, le "_" n'a pas le droit d'être au début ni à la fin et a le droit d'être utilisé qu'une seule fois. Par exemple, elle doit reconnaitre : "aZ_78abc" mais pas "_Abc1" ni "3_ab_c".
Je veux l'insérer dans cette structure :
Bonne soirée.
Je voudrais créer une Regex qui exclut tout les caractères spéciaux sauf le "_", qui autorise le lettres en majuscules et les chiffres. De plus, le "_" n'a pas le droit d'être au début ni à la fin et a le droit d'être utilisé qu'une seule fois. Par exemple, elle doit reconnaitre : "aZ_78abc" mais pas "_Abc1" ni "3_ab_c".
Je veux l'insérer dans cette structure :
if (preg_match("# MA REGEX #", $texte)) { echo 'Correct'; } else { echo 'Erreur'; }
Bonne soirée.
A voir également:
- REGEX
- Regex buddy - Télécharger - Édition & Programmation
- Regex tout sauf - Forum Java
- Regex ne commence pas par ✓ - Forum Programmation
- Regex pour evitez la répétition des caractères - Forum PHP
- Regex mot de passe ✓ - Forum Framework .NET
6 réponses
je veux pourvoir mettre des lettres minuscules ET majuscules.
donc on peut directement passer à :
sans les espaces…
donc on peut directement passer à :
^[ [:alnum:] ]+_{1}[ [:alnum:] ]+$/i
sans les espaces…
salut,
allez, je tente, j'ai jamais fait autant de Regex qu'en répondant sur CCM !
-:oD
LETTRES ou chiffres une fois ou plus, soulignement une fois, LETTRES ou chiffres une fois ou plus.
allez, je tente, j'ai jamais fait autant de Regex qu'en répondant sur CCM !
'`[A-Z,0-9]+_{1}[A-Z,0-9]+`'
LETTRES ou chiffres une fois ou plus, soulignement une fois, LETTRES ou chiffres une fois ou plus.
L'ER de Dalida est mieux que la mienne, car moi je fais 2 controles (je voyais pas comment m'assurer que _ n'est qu'une seule fois).
Par contre, l'ER faut l'encapsuler par "//i" pour que ce soit insensible à la casse.
Par contre, l'ER faut l'encapsuler par "//i" pour que ce soit insensible à la casse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re,
L'ER de Dalida est mieux que la mienne
mais elle contient une erreur que j'ai vu grâce à toi !
à trois on va finir par y arriver, c'est sûr !
L'ER de Dalida est mieux que la mienne
mais elle contient une erreur que j'ai vu grâce à toi !
'`[A-Z0-9]+_{1}[A-Z0-9]+`'
à trois on va finir par y arriver, c'est sûr !
=
plus un !
Bonne soirée à vous et encore merci !