Camescope problème
Résolu
pupuce298
Messages postés
162
Membre
Dernière intervention
-
pupuce298 Messages postés 162 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pupuce298 Messages postés 162 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je rencontre un souci avec mon camescope et mon pc
mon pc ne veut pas enregistrer les données
si quelqu'un veut bien m'aider je lui en serais grée merci
je rencontre un souci avec mon camescope et mon pc
mon pc ne veut pas enregistrer les données
si quelqu'un veut bien m'aider je lui en serais grée merci
6 réponses
Ta question est trop vague pour lui donner une réponse satisfaisante. Décris avec plus de détails ton problème.
Pour importer les fichiers d'un DVD sur un PC il faut un logiciel approprié, par DVDshrink (gratuit).
Etape 1 : télécharge DVD shrink : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 169 dvd shrink
Etape 2 : après installation, ouvrir DVD shrink puis clic sur "Ouvrir DVD", l'opération terminée, clic sur "Sauvegarde", à "Sélectionnez le périphérique" choisir : Créer des fichiers DVD/Dossier sur disque dur, choisir un dossier de destination et faire OK
Etape 2 : après installation, ouvrir DVD shrink puis clic sur "Ouvrir DVD", l'opération terminée, clic sur "Sauvegarde", à "Sélectionnez le périphérique" choisir : Créer des fichiers DVD/Dossier sur disque dur, choisir un dossier de destination et faire OK
Je crois comprendre que ton caméscope est mini-DV et analogique. Si tel est le cas il faut utiliser un convertisseur analogique : voir http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11391535 conversion analogique numerique?#5
Donne la référence de ton caméscope, ce sera plus simple.
Donne la référence de ton caméscope, ce sera plus simple.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La référence indique un caméscope numérique (digital). Tu dois le connecter au PC via le câble IEEE1394 (i-Link, Firewire), Tu impotes les fichiers vidéo par ex. avec Movie Maker (pré-installé sur le PC) puis tu peux graver le film quand tu as fini le montage.
A l'avenir donne davantage de détails, cela évite de répondre à côté.
A l'avenir donne davantage de détails, cela évite de répondre à côté.
Ensuite je peux le lire sur mon pc
mais je n'arrive pas à l'enregistrer dans mon pc