Itunes ne trouve pas les chansons

fredtell -  
Infoman2.0 Messages postés 183 Statut Membre -
Bonjour,

Je travaille sous windows et j'ai la version 8 de Itunes. Dans ma bibliothèque je possède une certaine quantité d'albums qui sont physiquement dans la biblio, mais un grand nombre d'albums ou de chansons qui apparaissent pourtant dans la liste de Itunes ne peuvent être lus car j'ai le message "Impossible d'utiliser le morceau "XYZ": le fichier original est introuvable. Souhaitez-vous le rechercher?". Si je fais oui je refais le lien avec le morceau qui se trouve dans la bibliothèque et c'est ok. Mais comme j'ai plusieurs centaines de morceaux qui sont concernés, j'aimerais savoir si quelqu'un à une solution. Je précise que cela à fonctionné normalement durant près d'une année sans problème. J'ai déjà essayé de déplacer, consolider, réinstaller, etc... ma bibliothèque et que cela ne fonctionne toujours pas. A côté de chaque chanson concernée, il y a un point d'exclamation.
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Infoman2.0 Messages postés 183 Statut Membre 9

Aas tu essayer de réinstaller Itunes? sinon pour les chansons concerné fait recherché les informations et met les chanson a lendroit ou il devraient etre
0
fredtell

J'ai déjà réinstallé plusieurs fois sans succès. La liste des chansons est éditée par Itunes, donc il doit savoir où elle se trouve. Et comme je ne veux pas faire manuellement la réinstallation de chaque lien pour plusieurs centaines de chansons....
0

Est-ce que tu utilise le dossier Itunes Musics?
0
fredtell

oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et toute tes chansons sont dans Itunes musics si oui Et bien ton ordinateur fait un bug avec se fichier sinon il faut simplement les mettre dedans
0
fredtell

ça, je crois que je l'ai déjà fait. Je suis dubitatif car tous les albums sont sur Ma musique/ITunes/ITunes Music....
Voilà
0

ton ordi a peut-etre un probleme avec se dossier... passe un antivirus dedaans et apres si ca ne marche pas copie les musique sur un disque durs externe supprime le dossier et remet le
0