Les fausses cartes SD et Micro SD

Fermé
DjeckConect - 6 mars 2009 à 15:36
Clarckos Messages postés 9955 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 8 mars 2009 à 13:09
Bonjour,

Qui pourrait m'expliquer SVP pourquoi certaine carte mémoire et j'en ai deux dans ce cas une SD et une Micro SD qui me font le même délire, donc pourquoi elle sont indiquée ayant une mémoire de 2.0 GB alors que lorsque je les installes dans n'importe quel appareil ceux dit me dise qu'elles ne font que 1.0 GB ?
d'autre carte de même marque ou autres marques de 2.0 GB sont quand à elles bien reconnuent comme faisant 2 GB.
Bien evidemment sur ces carte à problèmes, quand j'arrive à 1 GB de remplissage, je ne peut en mètre d'avantage, frustrant quand on sait quelles doivent faire 2GB...
Ce fait-on voler par les constructeur ? j'ai acheté ces cartes neuves.
merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Clarckos Messages postés 9955 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 738
6 mars 2009 à 15:39
Bonjour.

Si les cartes, surtout la micro SD ont été mise dans certains téléphones portables, cela est possible.

Après, il faut bien penser à formater la ou les cartes...

Par ailleurs, rien n'est inscrit sur les cartes?

0
Merci pour vos réponses, les cartes m'indiques toujours 1GB au lieu de 2GB dans tous mes appareils, que se soit tel portable ou lecteur ou pocket. Evidemment je fait cette réflexion car dessus il est bien indiqué 2GB, c'est cela qui m'étonne. Pour ce qui est du formatage j'ai essayé plusieurs fois, mais rien y fait elle m'indiquent toujours 930 et des poussières mais jamais 2GB formatage en FAT 32.
Le problème vient bien des cartes et non des appareils puisque d'autres cartes de cette même capacité sont reconnue correctement, car je sais que j'ai une Micro SD de 4GB qui elle ne passe nul part, je sais que cela vient de mes apareils, de toute façon cette carte je ne peut même pas l'ouvrir.
Quelqu'un à une autre suggession ?
Merci.
0
Clarckos Messages postés 9955 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 738 > DjeckConect
8 mars 2009 à 13:09
Euh...

c'est vrai que là, tu as pu tester ce qui, pour ma part, était dans la limite de mes connaissances, je pense qu'il y a eu un problème lors de l'étiquetage des cartes....

Je ne connais pas d'autres moyen de voir ou de régler le problème.

Désolé.
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 50
6 mars 2009 à 15:40
Salut a toi, elle sont peut etre mal formatées d'usine,
Fait un formatage toi meme, en FAT32, clic droit sur ta clé, formater...

ATTENTION, ca suprime toutes les donnée qu'il y a dessus
0