Word impossible créer un livret avec colonnes

Résolu/Fermé
oestani Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 6 mars 2009 à 09:17
oestani Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 7 mars 2009 à 10:08
Bonjour,

j'ai un souci pénible

Sous Word 2003, si je prends un texte un peu long, et que je le passe en format 2 colonnes, quand je vais dans Mise en page, je ne peux plus créer un livret via l'option "Pliage selon livre" pourtant très pratique !!

J'ai une erreur : "Les valeurs choisies pour les marges gauche et droite, l'espacement des colonnes ou les retraits de paragraphe sont trop élevées par rapport à la largeur de la page dans certaines sections"

Que faire pour, partant d'un texte en A4, sortir un livret en A5 avec 4 pages par feuille A4, qui s'impriment bien sous forme de livret (donc 1 et 2 et dernière et avant derniere, etc etc)

Merci de votre aide

Olivier
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 19:01
Re,

Dans format / colonnes, l'option "largeur de colonnes identiques" doit être désactivée.

Erreur signalée dans un support Microsoft https://support.microsoft.com/fr-fr/help/813990/you-receive-an-error-message-when-you-change-a-document-that-is-format

Tu essayes ?
2
oestani Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013
7 mars 2009 à 10:08
bonjour

merci, ça marche mieux

mais bon, ça ne donne pas forcément ce que je veux. (je voulais que ça fasse comme sur certaines imprimantes, et que ça donen tout seul un livret A5)



J'ai trouvé une bonne solution : faire le doc en A4, le mettre en pdf et aller sur https://www.bookletcreator.com/ : c'est génial, on récupère son doc en livret A5 !

Merci à vous

Olivier
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 14:13
Bonjour Oestani,

Tu as la réponse dans le message.
Avant de passer en mode livre, va diminuer, dans chacune des sections, les marges (dans mise en page) et l’espacement entre colonnes (Format/colonnes/espacement), qu’ils soient homogènes et cohérents avec un format livre.
Je viens de tester en mettant n’importe quoi dans ces valeursdans une section, et il me refuse aussi le mode livre. En corrigeant, c’est bon.
Pour atteindre chaque section : F5, clic section, saisir n°
1
mamounn59 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 9
6 mars 2009 à 14:29
rebonjour,
désolée je n'avais pas vu que c'était avec des colonnes. Alors je ne sais pas si cela fonctionnera !! encore désolée je n'ai pas bien lu le mess jusqu'au bout !
1
mamounn59 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 9
6 mars 2009 à 14:27
bonjour,
J'ai une autre solution si cela vous intéresse soit: taper votre texte, puis aller dans fichier mise en page et mettre le format a5. Ensuite vous faites fichier imprimer / propriétésdans configuration : orientation portrait et recto verso vous mettez livret. Dans l'onglet, regarder si c'est bien du format a5 et vs imprimez. Bon courage !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oestani Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013
6 mars 2009 à 17:18
Merci Argitxu

mais je ne comprends pas : c'est quoi des "marges et l’espacement entre colonnes (Format/colonnes/espacement) homogènes et cohérents avec un format livre. " ?

Je n'y arrive pas.

Et c'est pénible : le document est nickel en format A4. Pourquoi devoir changer quoi que ce soit, puisque dan sdun format livre, le spages A4 sont censées reste rinchangées, et simplement diminuer de taille homothétiquement...

Merci d'avance !

Olivier
0