Réception bizarre malgré réseau désactivé

laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre -  
[o.o]REplay Messages postés 385 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne comprends pas quelles informations reçoit mon ordinateur du net alors que je n'ai aucune activité, et ce même si je commande une désactivation du réseau ethernet depuis l'ordinateur (bouton "net applet" rouge).
Le débit est tout de même de l'ordre de 3 à 6 Ko/s, variable comme si je téléchargeais avec un modem 56K, par exemple (par contre, il y a un tout petit petit débit d'émission qui se coupe quand je désactive).

Je ne peux couper ce flux qu'en débranchant mon modem de l'ordinateur ou du câble (je suis chez Numéricâble).

Par ailleurs, la taille de l'espace libre sur mon disque dur n'augmente pas.

Je ne suis pas un grand informaticien, mais j'en déduis que je reçois des informations du net qui ne sont apparemment pas stockées dans mon ordinateur ni réémises en tant que telles.

Je pense que c'est récent, mais je ne suis pas sûr d'y avoir fait très attention avant.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Merci d'avance!

P.S: La table des processus m'indique que X (dans kdm), artsd et ksyguard sont actifs. Le processeur tourne à 40-80%.

A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Essaye de voir avec netstat (pour regarder ce qui se passe niveau réseau) et top (pour regarder ce qui se passe au niveau des processus, car c'est bizarre que tu sois à 40 - 80% d'activité si tu ne fais rien).
netstat -apelN

Enfin je ne sais pas si ça va t'aider beaucoup surtout si tu n'es pas expert en informatique.

Tu peux aussi regarder du côté d'iptables pour ne laisser passer que le nécessaire :
http://doc.ubuntu-fr.org/iptables
http://doc.ubuntu-fr.org/port-knocking

Bonne chance
0
[o.o]REplay Messages postés 385 Statut Membre 28

Regarde wireshark, il te permettra de voir ce qu'il se passe.

Si tu as besoin de conseil pour l'utiliser n'hésite pas.
0