Knoppix/Accent aigu/nom de dossier
l3lackswordman
-
l3lackswordman -
l3lackswordman -
Bonjour,
Je suis face à un drole de problème.
Je tente de récupérer des données du disque dur de ma copine qui est mort. Cependant, certain fichier important se trouve dans un dossier dont le nom contient un accent aigue.
Malheureusement Knoppix ne reconnait probablement pas le nom dudit dossier (vu son nom)
Comment puis-je récupérer les données ou changer le nom du dossier???
merci
Je suis face à un drole de problème.
Je tente de récupérer des données du disque dur de ma copine qui est mort. Cependant, certain fichier important se trouve dans un dossier dont le nom contient un accent aigue.
Malheureusement Knoppix ne reconnait probablement pas le nom dudit dossier (vu son nom)
Comment puis-je récupérer les données ou changer le nom du dossier???
merci
A voir également:
- Knoppix/Accent aigu/nom de dossier
- E accent aigu minuscule - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Vous pouvez commencer à mettre le nom du dossier en mettant un "*" à la place du caractère.
Vous pouvez commencer à mettre le nom du dossier en mettant un "*" à la place du caractère.
Comme le dit linuseiya, le plus simple est d'utiliser * pour remplacer un caractère ou un ?.
Sinon pour ce déplacer avec l'inter de commander, tu peut utiliser la touche tabulation pour finir de compléter un chemin si tu connait comment faire est appeler ton dossier sous linux.
par exemple pour aller dans le dossier Documents and Settings sous linux, faut annuler les espaces avec un \ avant ce qui donne.
cd (commande pour ce déplacer) Documents\ and\ Settings
faut oublier le c: aussi il utilie pas de lettre linux, mais tu as du le voir.
donc si tu veux pas te prendre là tête tu tape.
cd Docum[Tab]
ce qui va te donner
cd Documents\ and\ Settings
voilà une astuce sympa est super utiliser par les linuxiens.
Sinon pour ce déplacer avec l'inter de commander, tu peut utiliser la touche tabulation pour finir de compléter un chemin si tu connait comment faire est appeler ton dossier sous linux.
par exemple pour aller dans le dossier Documents and Settings sous linux, faut annuler les espaces avec un \ avant ce qui donne.
cd (commande pour ce déplacer) Documents\ and\ Settings
faut oublier le c: aussi il utilie pas de lettre linux, mais tu as du le voir.
donc si tu veux pas te prendre là tête tu tape.
cd Docum[Tab]
ce qui va te donner
cd Documents\ and\ Settings
voilà une astuce sympa est super utiliser par les linuxiens.
Je n'ai peut-être pas été clair,
Je ne vois pas du tout le dossier. Il est absent du répertoire et lorsque je tente d'y accéder en forcant le lien ça me dit que le dossier n'existe pas :
je tappe
cd Université et il me dit que le dossier n'existe pas...
J'ai aussi essayé de faire une recherche du dossier avec seulement : Universi* et ça ne marche pas non plus.
C'est comme s'il n'avait jamais existé...
Je ne vois pas du tout le dossier. Il est absent du répertoire et lorsque je tente d'y accéder en forcant le lien ça me dit que le dossier n'existe pas :
je tappe
cd Université et il me dit que le dossier n'existe pas...
J'ai aussi essayé de faire une recherche du dossier avec seulement : Universi* et ça ne marche pas non plus.
C'est comme s'il n'avait jamais existé...