MSI Wind Notebook

Résolu/Fermé
petitduc Messages postés 60 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - 5 mars 2009 à 18:31
petitduc Messages postés 60 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - 5 mars 2009 à 19:20
Bonjour,

Je viens d'acquérir un MSI Wind Notebook U90X. C'est Linux Enterprise Desktop qui est installé. Le clavier est un AZERTY. Je l'ai allumé, ai suivi les instructions. Lorsqu'il demande d'introduire un identifiant, je met un identifiant que je connais par coeur, lorsqu'il me demande un mot de passe, comme je ne sais pas comment est constitué mon clavier j'ai essayé 1) en ne mettant pas de mot de passe 2) en mettant un mot de passe ultra simple de 2 lettres. Je respecte la casse bien sûr.
Lorsqu'au bout de la procédure l'ordi s'ouvre, il me demande mon identifiant puis mon mot de passe... j'ai comme message "L'authentification a échoué. Les lettres doivent être saisies en respectant la casse", ce que je fais bien entendu.
J'ai recommencé plusieurs fois la procédure d'installation depuis le début, en vain. C'est toujours le même message qui apparaît et je ne peux aller plus loin.
Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?
Merci,

4 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
5 mars 2009 à 18:54
bonjour,
quelle lettre as tu utiliser ?
a+
0
petitduc Messages postés 60 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 8
5 mars 2009 à 19:02
Bonjour et merci de répondre !
j'ai utilisé "ty" (que le clavier soit qwerty ou azerty, c'est pareil...)
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
5 mars 2009 à 19:05
re
ton truc est bizarre ,
tu fait bien gaffe que les majuscules de sont pas en route
essaye un truc comme
identifiant : polo
mot de passe : 1234
a+

0
petitduc Messages postés 60 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 8
5 mars 2009 à 19:20
Merci Jeanbi !

Je viens de trouver ce qui ne fonctionnait pas !
En fait le système refuse un identifiant et/ou un mot de passe de moins de 5 lettres. Je viens donc de faire la correction avec 6 lettres et cela fonctionne !!!
Waow, quels soucis pour une bêtise. Et bien sûr, il n'y a rien dans le help qui dit cela. Il est juste suggéré d'utiliser, pour des raisons de sécurité évidentes, au minimum 5 signes...

Tout semble accessible à présent. Restera à ma familiariser avec Linux. Je reviendrai peut-être pour demander du secours ;-)

Le dossier peut être cloturé.
Un tout grand merci et bonne soirée,
Cordialement,
Petitduc
0