Problème de connection wifi

Résolu/Fermé
tarninou - 5 mars 2009 à 13:13
 tarninou - 16 mars 2009 à 18:55
Bonjour,
je suis l'heureux possesseur d'une freebox et de deux PC dont un portable.
Le pemier (tour) est connecté en éthernet et ça marche super (on a encore rien inventé de mieux pour relier deux trucs qu'un fil). J'éssaie et pensait avoir réussi à connecter le portable en wifi en même temps.
Ma freebox n'est pas en mode routeur mais après avoir configuré le wifi, généré ma clé...(WEP), le portable trouve le bon réseau, la connection excellente et la clé marche bref, un bonheur.
Sauf que ça marche pas, quand je tente une connection (Internet Explorer 6.0), il affiche ma page de démarage une fois sur trois (google), réussi a afficher ne recherche google une fois sur 6 et n'arrive jamais a aller plus loin.
Le PC est un ACER travelmate 4000, la carte réseau sans fil une Intel prowireless 2200BG Network connection qui a l'air d'aller bien.

Un petit truc toutefois, quand j'étais dans le gestionnaire de périphérique avant mes problèmes de connections, je trouvais deux cartes réseau: la intel... et une Broadcom 440x..... Il en apparait maintenant 3 la nouvelle étant la "carte réseau 1394" qui semble être en relation avec une "connection 1394". Rien ne marche mieux si je désactive l'une et/ou l'autre. J'ai aussi éssayé de désactiver le modem du portable sans améliorations...

Je précise que le même PC branché en éthernet s'en sortait tout à fait honorablement en ce qui concerne le la connection internet. Il était juste moins portable...
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 13:48
Bonjour, il faudrait savoir si ton wifi déconnecte et reconnecte souvent. Si c'est le cas, une mise à jour de ta carte réseau pourrait corriger le problème. Peut-être aussi essayer avec un autre qu'Explorer, (genre Firefox).Dans tous les cas, tu y gagneras au change.
0
Merci pour ta réponse,
la connection semble très stable (elle affiche en permanence connecté et connection excellente) et j'ai tenté une mise à jour. le résultat est que la carte réseau était impeccablement mise à jour et qu'on ne pouvait pas faire mieux.
Quant a firefox, j'y pense (ainssi qu'a un tas d'autres logiciels qui me manquent) mais je me demande, accepterait-il mieux le wifi? Sachant que cet IE marche en ethernet...
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
5 mars 2009 à 20:11
Bonsoir,
Il faut que tu actives le mode routeur de ta freebox sinon cela ne fonctionnera pas.

Puis que tu paramètres la connexion wifi sur ton portable :
Si Windows XP : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7223 configurer sa connexion wifi avec windows xp
Si Windows Vista : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7782 configurer sa connexion wifi avec windows vista

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 17:35
Je ne rajoute rien à Aquarelle sauf un avis sur Firefox. J'insiste pour des tas de raisons mais je te conseille surtout de voir par toi même sur les forums.
Bonne chance avec ton wifi mais à priori, les liens d'Aquarelle vont te sortir de là.
Amicalement
0
Merci.
J'étais sur que cette manip était possible sans activer le mode routeur, je me trompais.
Tout va bien maintenant.
Il ya juste le fait (que je trouve troublant) que le portable a une bizarre tendance a ne plus trouver la connection lorsqu'on le débranche du secteur et qu'il tourne sur batterie. C'est dommage pour un portable mais bon, le but était d'avoir un des deux pc trimballable partout chez moi et c'est chose faite.
0