Connexion distante ultravnc impossible

neuneu79 Messages postés 12 Statut Membre -  
neuneu79 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

j'essaie de me connecter à un PC via ultravnc. J'ai l'adresse (fixe) du server, ses ports (5800,5900) sont ouverts dans le nat de son alicebox, son parefeu (sunbelt) est désactivé. Je cherche des infos, j'en suis au même point. Si quelqu'un pouvait m'aider...merci d'avance

19 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

es ce que la connexion ultraVNC fonctionne depuis la réseau local ?
1
neuneu79 Messages postés 12 Statut Membre 1

échec de la connexion au serveur. Merci
1
NoAlea Messages postés 301 Statut Membre 29

Pourriez vous nous poster une capture d'écran des propriétés admin, comme celle-ci
http://www.ultravnc.fr/install/configuration.html
1

tiens, installes ca:
https://www.wireshark.org/download.html

pour peu que tu sois connecté avec un cable, et pas en wifi, tu pourras t'amuser... c'est un analyser de trames réseau (tu peux voir tout ce que ton ordinateur dit sur le réseau...). Il t'installera les dll nécessaires (c'est un très bon outil, son ancien nom etait ethereal. ) c'est LE logiciel de base les diagnostiques réseaux
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne sais pas, je n'ai qu'un PC
0

Bonjour,

Quels sont les messages d'erreurs, les symptomes ?

Cordialement
0

comment intégrer la capture au post (jpeg) ?
0

Dépose ta capture d'écran sur un service comme https://imageshack.com/ et copie le lien dans un post.
0

Merci. J'ai trouvé
http://www.zimagez.com/zimage/capture648.php
propriétés côté viewer
0

Ta config semble correcte, mais essaye cela quand même :
- décoche "Afficher une fenêtre d'alerte"
- décoche "Autoriser les connexions loopback"
- coche "Terminer les connexions existantes"

Une fois que tu auras cliqué sur OK, vérifie que le service "VNC Server" est chargé (par exemple en vérifiant si winvnc.exe est visible dans la liste des processus du gestionnaire des tâches).

Pourrais tu aussi nous faire une capture d'écran du viewer (attention, masque l'adresse IP dans le champ Serveur VNC), ainsi que de ses options.
0

oui, masques les car sinon tu vas tout de suite avoir des milliers de tentatives de connexion ...
0

vnc server est bien chargé sur mon PC (côté viewer)
http://www.zimagez.com/zimage/viewer.php
0

vnc server doit etre installé coté serveur...

pourrais tu nous décrire ton installation ?

d'après ce que j'ai compris, tu es chez toi (A), ton serveur est ailleurs (B) car tu nous parle d'une alicebox ...

l'alice box que tu as configuré est-elle bien l'accès internet de B ?
car c'est le routeur du coté B qu'il faut configurer ;)

ce que tu pourrais faire c'est un "ping" TCP en utilisant ce logiciel:
https://www.frameip.com/tcpping/
le but étant de pinger le port 5900 du serveur
si tu y arrive, c'est deja bien !
0

voilà la suite
http://www.zimagez.com/zimage/options5.php
Merci
0

vnc server est installé chez B, son alicebox laisse ouverts les ports 5800 et 5900, son parefeu est désactivé. Les capture d'écran sont celles de A (moi).
Le ping que tu me demandes est à effectuer sur quelle machine A ou B ?
Merci
0

de A vers B

attention, ce n'est pas un ping normal, ICMP (niveau 3) mais un ping de niveau 4, testant si un port tcp est en écoute ! (d'ou PING TCP: le message envoyé est un syn, le message de retour est le syn ack, ou syn rst)

les ports bien sur de l'alicebox à ouvrir sont les ports TCP, mais ca je pense que c'est bon

edit: tu risque d'avoir besoin d'installer winpcap. Si tu utilises wireshark (ethereal) tu as deja les dll nécessaire
0

Effectivement Nabla's, j'avais loupé ça........
Neuneu79 on dirait que tu as mélangés les cotés clients et serveur. La capture d'écran que je t'avais demander était celle coté serveur (donc B apparement) idem pour la vérification que le processus winvnc.exe tourne bien.
Sur ton client tu n'a pas besoin de VNC Server.
0

je recommence avec B (ça va être plus long car qq'un qui a bcp de mal à manipuler). Pour le tcpping.exe : ne démarre pas car packet.dll introuvable.
Merci à vous
0

Sinon, pour prendre le controle à distance, j'utilise Crossloop, qui ne nécessite aucun réglage de box. L'inconvénient c'est qu'il faut quelqu'un à l'autre bout pour te donner un code te permettant de te connecter. Mais peut être que ce n'est pas ce que tu veux..........
0

j'ai essayé un ping vers B (le server) via la configuration de ma box : il est positif. Si ça peut vous aider en attendant les renseignements côté server
0

c'est un bon début, mais meme si ca n'aide pas vraiment, et meme ce test négatif, ca aurai pu venir d'un réglage du routeur sans aucune incidence
0

Merci NoAlea pour ton info sur crossloop. Je vais essayer, ce sera peut-être plus simple
0

attention, toutes les modifs que l'on te dit de faire, son a faire sur le serveur !!!! donc chez B
0

juste pour info, j'utilise winvnc et ultra vnc chez moi (qui sont compatibles). J'ai eu plus de galères avec l'install du serveur de ultravnc .... donc a la limite, tu peux faire installer le serveur vnc sur le serveur ..

qu'en penses tu NoAlea ?
0

Oui effectivement, c'est une option possible, puisqu'ils reposent tous les 2 sur le protocole RFB.
Mais je pense que le plus simple pour neuneu79, c'est d'utiliser un soft comme Crossloop (qui lui aussi est basé sur VNC/RFB).
Car contrairement à VNC et toutes ses déclinaisons, dans le cas de CrossLoop, c'est le serveur qui appelle le client, ce qui rend inutile la configuration d'une box (par contre il faut peut être autoriser crossloop à se connecter à internet lorsque le parefeu le demande).
Sinon, si on tient absolument à utiliser UtraVnc sans se prendre la tête il ya UltraVnc SingleClick (http://www.ultravnc.fr/addons/singleclick.html qui dans ce cas fonctionne comme CrossLoop (C'est le serveur qui appelle). Mais je ne l'ai jamais utilisé.
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > NoAlea Messages postés 301 Statut Membre

y a un petit truc qui me chatouille dans ce que tu dis.... pas de reglage de box / le serveur appelle le client

il y a forcement une erreur dans ce que tu dis...
si le client est derriere un routeur (box) -> le serveur ne pourra pas contacter le client

si il n'y a pas de reglage de box, alors ca veut dire que le serveur ET le client appellent un 3° ordinateur (serveur) géré par l'éditeur du logiciel. Ce qui présente a mon sens plusieurs inconvénients:
1- les données sont accessibles par une entreprise que ej ne connais pas (ca encore, tant que tu manipule pas de données sensible, ca va)
2- si tu passes par leurs serveurs, il faut espèrer qu'il soient bien dimensionnés, et qu'il n'y ai pas d'engorgement..

correction, ce n'est pas winvnc que j'utilise sur mon serveur, mais realvnc(la version gratis)
0
NoAlea Messages postés 301 Statut Membre 29 > Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur

Mais absolument, tu as raison, il y a bien un 3 eme PC sur lequel le client et le serveur se donne rendez vous. Mais apres le RDV, la communication se fait directement entre le client et le serveur (dans 85% des cas d'après eux).
Et CrossLoop (l'entreprise) n'a pas accès au contenu de ta communication. Depuis 2 ans que j'utilise ce soft, je n'ai eu des problèmes de connexions que 2 ou 3 fois, ce que je trouve pas mal pour un soft gratuit.

Tu trouveras toutes les explications concernant la sécurité ici : http://www.crossloop.com/help/security
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > NoAlea Messages postés 301 Statut Membre

mouais, utile dans certains cas, mais quand c'est possible, je pense qu'en directe c'est mieu...

The CrossLoop server is used as a rendezvous point to connect the Share and Access parties.

->et dire que quand j'avais sorti "rendezvous server" pendant mon stage, on m'avais regardé avec des gros yeux :'(

et neuneu, il en est ou?
0

merci à vous, j'ai choisi l'option crossloop de NoAlea : ça marche. Encore merci
0