Que faire si win.exe est infecté

benhammadi Messages postés 24 Statut Membre -  
 Evy7 -
Bonjour, que faire si win.exe est infecté?
anti virus nod32 4.08 m'a signalé que win.exe est infecté est ce grave? que faut il faire et comment procéder pour le neutraliser?

merci ........pour tout le monde

2 réponses

Evy7

Installe CCleaner et fais le nettoyage
il faut aussi que tu es Antivir sur ton ordi comme antivirus, si tu as Avast ou Norton, ils laissent passer les virus etc... a cause ds mises jour faites en retard par rapport a la sortie des virus, bref pas efficace du tout! Antivir est le meilleur.
Installe Malwarebytes et lance un scan en mode sans echec (au redemarrage de l'ordi touche F8) en prenant soin avant d'afficher les fichiers caches et les fichiers proteges du systeme.
Si tu ne l'as pas deja installe Spybot mais aussi A-squared Free et pareil lance un scan en mode sans echec.
Installe aussi AVG identity protection, qui est tres bien aussi.
Et enfin en Firewall si tu n'en as pas je te conseille Outpost firewall pro, tu peux l'installer en gratuit 30j ensuite il reste tout de meme une tres bonne protection si tu decides de la garder en gratuit au bout des 30j.

Va rechercher ces programmes sur Google MAIS SURTOUT aller sur les sites ORIGINAUX de chaque programme, deja sur "www.secuser.com" tu trouveras le lien de celui de Antivir de Spybot et Ccleaner entre autre.
En premier je te conseille de lancer le scan de A-squared Free et de Malwarebytes et une fois fais celui de CCleaner en dernier.
Pour les renseignements sur ce programmes tu les trouveras sur leurs sites.

Bonsoir.
0
Evy7

Si tu es infecte tu le sauras avec Malwarebytes entre autre mais scan comme je te l'ai dit surtout
0