[javascript] - Select
Résolu
ben85350
Messages postés
610
Membre
Dernière intervention
-
ben85350 Messages postés 610 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ben85350 Messages postés 610 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé dans ma page web un liste de sélections (lsTaille). J'aimerais que lorsque l'on choisisse une valeur particulières de ce select, que l'on affiche une certaine zone (div id="dimSpeciales"). Le code ci-dessous fonctionne :
J'ai créé dans ma page web un liste de sélections (lsTaille). J'aimerais que lorsque l'on choisisse une valeur particulières de ce select, que l'on affiche une certaine zone (div id="dimSpeciales"). Le code ci-dessous fonctionne :
function verifSpecial(){ var selection = document.getElementById('lsTaille').selectedIndex; if(selection == 2){ document.getElementById('dimSpeciales').style.display='inline'; }else{ document.getElementById('dimSpeciales').style.display='none'; } }Mais j'aimerais effectué mon contrôle non pas avec le id de la sélection de la liste (document.getElementById) mais par le nom. J'ai essayé ceci mais ela ne fonctionne pas :
function verifSpecial(){ var selection = document.getElementsByName('lsTaille').selectedIndex; if(selection == 'particulier'){ document.getElementById('dimSpeciales').style.display='inline'; }else{ document.getElementById('dimSpeciales').style.display='none'; } }En attendant votre aide ! Merci
A voir également:
- [javascript] - Select
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Javascript arrondi ✓ - Forum Javascript
- Reboot and select proper boot device asus - Forum Matériel & Système
- Javascript void 0 c'est quoi ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Please select boot device - Forum Windows 7
1 réponse
Trouvé !
Pour ceux à qui ça pourrait intéresser :
Pour ceux à qui ça pourrait intéresser :
function verifSpecial(liste){ var selection = liste.options[liste.selectedIndex].text; if(selection == 'particulier'){ // si on choisit le champ spécial : on document.getElementById('dimSpeciales').style.display='inline'; }else{ document.getElementById('dimSpeciales').style.display='none'; } }