Ctrl+alt+suppr ???

t0t00 -  
 t0t00 -
Salut,
J'ai ajouté un ordinateur à un réseau (RJ45). Ce poste est sous Win XP Pro. Jusqu'ici, tout se passe bien.
Mais comment gérer les dossiers partagés et surtout l'accès à ces dossiers. Pour l'instant, tout le monde a accès à tous mes dossiers partagés, alors que je veux que certains postes n'aient pas accès à certains dossiers. Mais je n'ai pas trouvé où il faut le faire.
En plus, comment dois je faire pour obtenir l'invit 'connectez vous en faisant ctrl+alt+suppr ??? pour l'instant, je me connecte sans etre dans un profil utilisateur. Que dois-je faire ???
Merci d'avance,

T0t00
ki débute et ki rame... ki rame ....et ki a peur de se noyer

5 réponses

oliv'

Salut, j'crois que l'on a les mêmes probs si tu a des réponses , envois les moi j'en f'rais de mêmes.(ma questions est juste au-dessus de la tienne)
Autrement pour ton ctrl+alt+sup j'ai pas très bien compris :
Panneau d' config->utilisateurs->créer un profil-> ex:"administrateur
0
t0t00

Aucune solution pour le moment. Pour mon ctrl+alt+suppr, en fait sous NT tu connectes ton PC au rézo en faisant ctrl+alt+suppr (mode sécurisé si j'ai bien compris), et ensuite tu mets ton mot de passe.
Or actuellement le PC en question se connecte sans ça. (pour l'instant c'est exactement comme si j'etais sous la version HOME)
C'est peut-etre pour ça que je ne peux pas configurer les autorisations d'accès... Mais pas sur ....
Voilà ...
Je rame, je coule, au seccccccours !!!!

T0t00
0
t0t00

Ben euh ... ça doit etre rudement compliqué à faire puisque personne n'a d'idée !!!
Allez ... s'il vous plait ... une petite aide de rien du tout .... toute petite ....
Merci !
T0t00
0
matrick Messages postés 242 Statut Membre 28

Tu va dans panneau de configuration>outils d'administration>services et tu active le service ouverture de session reseau. Mais je crois qu'il faut que ton réseau soit dans un domaine.

Ensuite pour tes dossiers partagés il faut faire une petite modif. Premièrement ouvre l'explorateur windows, clique sur outils>option des dossiers>affichage et tu DECOCHES "utiliser le partage de fichier simple"

Maintenant quand tu fera un partage tu aura un bouton autorisation ou tu pourra ajouter les personnes qui ont le droit d'y accéder.
Mais avant crée un compte par personne sur ta machine (je crois qu'il faut faire ca si tu n'a pas de domaine)

Matrick,
        heureusement qu'il est là 8-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
t0t00

Merci ! J'essaye lundi... et je te tiens au courant !
Merci !!!
Bon Week end (au soleil bien sur !!!)

T0t00
0