Limiter la durée de consultation en PHP/MySQL

Fermé
bbo94 - 4 mars 2009 à 23:05
dolmenhir Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 - 4 mars 2009 à 23:35
Bonsoir,

Je voudrais savoir comment peut-on en place la limitation de consultation de page en PHP/MySQL? Je m'explique:

En fait, j'élabore un module d'un site web qui fait que dès qu'un visiteur s'inscrit (s'il ne l'ai pas encore!) sur mon site, à une date donnée, pour en devenir membre, il est dirigé sur une page qui lui indique les conditions de paiement. MAINTENANT, là où est mon problème, c'est qu'après cela, il soit autorisé à visualiser une vidéo (par exemple!) et uniquement pour une durée d'une semaine. Càd au-delà, le site lui fait savoir que son délai est expiré. Alors, je ne sais comment gérer cette limitation dans le codage? entre le moment où il s'inscrit et la fin de validité de son "ticket autorisation de consultation"?

J'espère avoir été assez explicite pour que vous compreniez mon blocage.

Merci d'avance pour votre aide!!!!

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

sellor Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
4 mars 2009 à 23:10
Salut,

Si tu gères une date d'inscription dans la table de tes membres et que tu la récupères en variable de session quand ton membre se connecte, il te suffira ensuite de la comparer à la date du jour et tu sauras s'il a dépassé le délai autorisé.

ça te convient comme ça ?
0
Ah ok, Merci pour ta réactivité. Ben justement j'ai du mal dans l'utilisation et la gestion des sessions au fil des pages. Je ne comprends pas très bien comment le faire.

Si tu pouvais me montrer un petit de code en guise d'exemple, je pense ça m'aiderai davantage d'y voir plus clair.

Merci d'avance...
0
dolmenhir Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 25
4 mars 2009 à 23:35
Pour gerer une session faut l'ouvrir.. normalement au début de ta page, tout en haut, avant l'en-tete html

if (!isset($_SESSION)) {
session_start();
}

ici, elle démarre (start) si elle n'existe pas (!isset)

plus loin dans ton code, tu récupères la valeur du champs 'date d'inscription' de la table de membre et tu la passes à une variable de session du genre :

$_SESSION['date_inscription'] = $row['date_inscription']

Je présume, bien sur, que tu sais passer tes requête mysql et récupérer tes valeurs, donc je développe pas plus la ligne du dessus

La variable de session $_SESSION['date_inscription'] reste valable tant que la session est active.
S'il quitte le navigateur la variable est perdue.

Dernière chose, ton membre est sensé se logguer, non ?
Tu n'utilises pas déjà une Session pour cela ?
0