Limiter la durée de consultation en PHP/MySQL
Fermé
bbo94
-
4 mars 2009 à 23:05
dolmenhir Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 - 4 mars 2009 à 23:35
dolmenhir Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 - 4 mars 2009 à 23:35
A voir également:
- Limiter la durée de consultation en PHP/MySQL
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Durée story facebook - Guide
- Duree de vie tv - Astuces et Solutions
- Comment enlever la limite d'ajout sur snapchat - Forum Snapchat
2 réponses
sellor
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2009
4 mars 2009 à 23:10
4 mars 2009 à 23:10
Salut,
Si tu gères une date d'inscription dans la table de tes membres et que tu la récupères en variable de session quand ton membre se connecte, il te suffira ensuite de la comparer à la date du jour et tu sauras s'il a dépassé le délai autorisé.
ça te convient comme ça ?
Si tu gères une date d'inscription dans la table de tes membres et que tu la récupères en variable de session quand ton membre se connecte, il te suffira ensuite de la comparer à la date du jour et tu sauras s'il a dépassé le délai autorisé.
ça te convient comme ça ?
dolmenhir
Messages postés
246
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2009
25
4 mars 2009 à 23:35
4 mars 2009 à 23:35
Pour gerer une session faut l'ouvrir.. normalement au début de ta page, tout en haut, avant l'en-tete html
if (!isset($_SESSION)) {
session_start();
}
ici, elle démarre (start) si elle n'existe pas (!isset)
plus loin dans ton code, tu récupères la valeur du champs 'date d'inscription' de la table de membre et tu la passes à une variable de session du genre :
$_SESSION['date_inscription'] = $row['date_inscription']
Je présume, bien sur, que tu sais passer tes requête mysql et récupérer tes valeurs, donc je développe pas plus la ligne du dessus
La variable de session $_SESSION['date_inscription'] reste valable tant que la session est active.
S'il quitte le navigateur la variable est perdue.
Dernière chose, ton membre est sensé se logguer, non ?
Tu n'utilises pas déjà une Session pour cela ?
if (!isset($_SESSION)) {
session_start();
}
ici, elle démarre (start) si elle n'existe pas (!isset)
plus loin dans ton code, tu récupères la valeur du champs 'date d'inscription' de la table de membre et tu la passes à une variable de session du genre :
$_SESSION['date_inscription'] = $row['date_inscription']
Je présume, bien sur, que tu sais passer tes requête mysql et récupérer tes valeurs, donc je développe pas plus la ligne du dessus
La variable de session $_SESSION['date_inscription'] reste valable tant que la session est active.
S'il quitte le navigateur la variable est perdue.
Dernière chose, ton membre est sensé se logguer, non ?
Tu n'utilises pas déjà une Session pour cela ?
4 mars 2009 à 23:17
Si tu pouvais me montrer un petit de code en guise d'exemple, je pense ça m'aiderai davantage d'y voir plus clair.
Merci d'avance...