Probleme GarageBand

Fermé
C3r0m - 4 mars 2009 à 20:55
 themusicsound - 22 mai 2010 à 13:53
Bonjour,

Je suis nouveau sous mac OS X (c'est génial d'ailleurs !) et j'aimerai créer un petit morceau avec GarageBand ('09).

J'ai cru comprendre que le fait de connecter un synthétiseur était le meilleur moyen de créer des pistes pour les modifier ensuite.

Je suis justement en possession d'un synthétiseur (PSR e413) mais lorsque je le branche à mon macbook 13" unibody via un câble USB, rien ne se passe...

Y aurait il une quelconque manipulation à faire pour que tout marche, comme j'en ai désormais l'habitude avec mon MacBook ?

Merci d'avance ;D !

5 réponses

Mael38 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 1
10 juil. 2009 à 11:18
Bonjour C3r0m, je voie que ton post date de Mars, mais aucune réponse ne t'a été donnée, je te dis donc ce que je sais.

Il y a deux types de claviers : les synthétiseurs, qui peuvent fonctionner indépendamment d'un ordinateur ; et les claviers maîtres, qui eux ne produisent aucun son, et sont destinés uniquement à être utilisés via un logiciel, pour faciliter le travail de création musicale.
Le Yamaha PSR e413 dont tu parle rentre dans les deux catégories.

Je suis en possession d'un clavier maître Akaï MPK49 (très bon d'ailleurs, je recommande), et il est automatiquement reconnu sous GarageBand 2009 et 2008.
Le problème est que GarageBand n'est pas un logiciel professionnel, et le nombre de claviers qu'il prend en charge automatiquement est très restreint comparé à des logiciels plus complets comme Ableton Live ou Logic.

Il faut que tu installe le driver midi de Yamaha pour Mac OS X (ici : https://download.yamaha.com/ et normalement ton clavier sera reconnu automatiquement sous GarageBand comme interface Midi.

Voilà, j'espère t'avoir aidé, malgré ma réponse tardive...
Maël
1
themusicsound
22 mai 2010 à 13:53
Pour les prochains : le lien de téléchargement valide est :

https://download.yamaha.com/
1
Merci Mael pour ta réponse, je n'ai toujours pas trouvé de solution (et j'avoue ne pas avoir trop cherché ^^).

Cependant merci pour ta réponse, je suis en train de télécharger le driver (ton lien est mort).

Je te dis si ça marche après avoir testé ça mais dans tous les cas Merci :D !
0
Ca marche !!!

MERCI beaucoup :)) !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mael38 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 1
10 juil. 2009 à 16:46
Et ben je suis ravi d'avoir pu t'aider :)
En espérant que tu t'éclatera parce que la musique y'a que ça de vrai ^^
Bonne continuation

Maël
0