Garageband pour détecter et modifier tempo ?

lili-du-92 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Adam_disant Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais connaitre et changer le tempo de mes musiques pour les caler sur un tempo précis. Es-ce possible avec Garageband ?
Si non, comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

2 réponses

Adam_disant Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Tu peux régler ton tempo trés facilement, si tu veux travailler sur une musique déjà existente, comme un son à 95 bpm par exemple, il te suffira lorsque tu vas créer ton projet de determiner directement le nombre de bpm que tu souhaites, si ton projet est déjà créer, cliques en bas au milieu, ou tu y trouves le défilement des secondes de ta musique, le tempo déjà existant... Tu cliques sur " Projet" et là tu peux à nouveau changer le tempo. Attention, si tu as déjà créer des mélodies ( par entrée midi ou via un instrument réel), ton tempo va se caler sur le nouveau que tu auras determiné ( accélérer ou ralentir).
5
Lolo Parker

bonjour, j'aimerais moi aussi modifier le tempo mais comme vous l'avez dit, cela modifiera aussi le tempo de ma musique. Cependant, j'aimerais au contraire mettre le tempo de ma musique pour pouvoir y mettre des loops.
Comment faire donc pour modifier le tempo sans modifier celui de ma musique ?
1
Adam_disant Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

A l'endroit ou tu cliques pour ajouter un instrument par exemple, en bas à gauche de ta page garageband, à coté de cette vignette pour ajouter un instrument, tu as une vignette avec une sorte de sinusoïde, c'est içi que tu pourras ou non accorder ton instrument, ou ton loops au tempo que tu désires. Il te suffit juste de cocher ou décocher la case ( au dessus de la syntonisation il me semble ) " adapter au tempo " ou " suivre le tempo" , quelque chose comme ça. Je ne sais plus le terme exacte mais c'est bien là. C'est très simple. En gros, si t'as musique à un bpm de 105, et que ton projet est créer à 90, automatiquement, tes loops seront à 90, donc avec ce que je viens de t'expliquer, tu pourras le mettre à 105, donc au rythme de ta musique sans pour autant changer le bpm de ta musique.
Si t'as pas compris, je créerais un lien pour te montrer car je ne suis pas chez moi. J'utilise garageband tous les jours et je t'assures que c'est pas ce qu'il y' a de plus dur.

Bon courage.
1