Autorisation de partages et accès réseau
Fermé
LeCool95
-
23 nov. 2004 à 22:23
brupala Messages postés 110723 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 - 1 oct. 2007 à 12:41
brupala Messages postés 110723 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 - 1 oct. 2007 à 12:41
A voir également:
- Autorisation de partages et accès réseau
- Partage de photos - Guide
- Partage reseau - Guide
- Acces rapide - Guide
- Le fichier à télécharger est la nouvelle note de service de votre entreprise. importez ce fichier dans le bon dossier sur l'espace pix cloud. donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. ✓ - Forum Windows
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
5 réponses
Alain V.
Messages postés
370
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2016
13
24 nov. 2004 à 00:07
24 nov. 2004 à 00:07
Bonsoir
Comme c'est un peu long, j'irai au plus facile :
- Le compte invité c'est pour qq'un de passage à qui tu prêtes ton ordi. Tu peux le supprimer.
Les autres ressemblent plus à des comptes pour des jobs spécifiques du genre : j'embauche une personne pour faire des sauvegardes. Il est évident que tu ne vas pas embaucher qq'un mais le compte est déjà tout prêt paramétré.
Finalement, ton besoin c'est une mise en réseau très basique. Il y a plein de situations équivalente à la tienne juste en dessous... sans oublier les miens en haut de ton écran.
Donc tu commences par un bout et tu reviens avec une question précise car ce que tu as écrit ne concerne pas que les réseaux.
Alain V.
Comme c'est un peu long, j'irai au plus facile :
- Le compte invité c'est pour qq'un de passage à qui tu prêtes ton ordi. Tu peux le supprimer.
Les autres ressemblent plus à des comptes pour des jobs spécifiques du genre : j'embauche une personne pour faire des sauvegardes. Il est évident que tu ne vas pas embaucher qq'un mais le compte est déjà tout prêt paramétré.
Finalement, ton besoin c'est une mise en réseau très basique. Il y a plein de situations équivalente à la tienne juste en dessous... sans oublier les miens en haut de ton écran.
Donc tu commences par un bout et tu reviens avec une question précise car ce que tu as écrit ne concerne pas que les réseaux.
Alain V.
brupala
Messages postés
110723
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2024
13 880
24 nov. 2004 à 09:42
24 nov. 2004 à 09:42
Le cool,
je vois que tu as dèjà bien avancé sur l'étude des comptes utilisateur.
Ce n'est pas le cas tout le monde hélas, mais c'est la faute de microsoft qui fait un système soi-disant multi utilisateurs (xp) mais qui se dépêche d'en expliquer le rôle voir m^m de lui enlever toute utilité conme dans xp home et son partage de fichiers simplifié.
administrateurs, utilisateurs avec pouvoir, duplicateurs .....
sont des groupes d'utilisateurs (2 petites têtes) .
tu peux aussi te créer des groupes: en règles générale, on met toujours les utilisateurs dans des groupes et on attribue les autorisations aux groupes, c'est plus facile à gérer.
Le compte invité ne devrait pas etre utilisé sur xp pro , de m^m que administrateur,
sur xp home, on a beaucoup moins de choix, il faut souvent se résigner à laisser le compte invité.
pour une bonne gestion des utilisateurs, tu ne dois pas utiliser le partage simplifié.
Enfin , si tu veux qu'un utilisateur accède à des ressources d'un autre machine, tu dois crééer son compte (même nom) sur cet ordinateur.
JE conseille aussi de mettre le m^m mot de passe, c'est plus facile, car ainsi, il n'est pas demandé à l'ouverture du partage.
http://www.figer.com/Publications/xpsec.htm
et ... Voili Voilou Voila !
je vois que tu as dèjà bien avancé sur l'étude des comptes utilisateur.
Ce n'est pas le cas tout le monde hélas, mais c'est la faute de microsoft qui fait un système soi-disant multi utilisateurs (xp) mais qui se dépêche d'en expliquer le rôle voir m^m de lui enlever toute utilité conme dans xp home et son partage de fichiers simplifié.
administrateurs, utilisateurs avec pouvoir, duplicateurs .....
sont des groupes d'utilisateurs (2 petites têtes) .
tu peux aussi te créer des groupes: en règles générale, on met toujours les utilisateurs dans des groupes et on attribue les autorisations aux groupes, c'est plus facile à gérer.
Le compte invité ne devrait pas etre utilisé sur xp pro , de m^m que administrateur,
sur xp home, on a beaucoup moins de choix, il faut souvent se résigner à laisser le compte invité.
pour une bonne gestion des utilisateurs, tu ne dois pas utiliser le partage simplifié.
Enfin , si tu veux qu'un utilisateur accède à des ressources d'un autre machine, tu dois crééer son compte (même nom) sur cet ordinateur.
JE conseille aussi de mettre le m^m mot de passe, c'est plus facile, car ainsi, il n'est pas demandé à l'ouverture du partage.
http://www.figer.com/Publications/xpsec.htm
et ... Voili Voilou Voila !
effectivement en créant les comptes sur les PCs tout marche correctement. Merci brupala ! Bonne soirée à vous !
Juste une dernière question :
- peut -il exister des pbs réseau entre des PCs ayant respectivement WinXP Pro et WinXP Familial ? SP2 ?
Merci à vous
Juste une dernière question :
- peut -il exister des pbs réseau entre des PCs ayant respectivement WinXP Pro et WinXP Familial ? SP2 ?
Merci à vous
j'ai installé un petit réseau local pour 07 machines. l'imprimante est au secrétariat. tous les postes se voient mais n'arrivent pas à ouvrir le poste du secretariat.Comment faire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
brupala
Messages postés
110723
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2024
13 880
1 oct. 2007 à 12:41
1 oct. 2007 à 12:41
et hop: partage fichiers