Liens stations-domaine

Fermé
Crotot - 24 nov. 2004 à 08:34
 Crotot - 25 nov. 2004 à 10:47
Je voudrais installer des logiciels sur une station d'un domaine, et qu'ils soient utilisables en se connectant au domaine. La station est en 2000 server, comment faire ?
Merci

6 réponses

Je me suis peut etre mal exprimé, en fait pour l'instant quand on arrive au boulot le matin, on se connecte au domaine toto.priv (qui est en linux) et à partir de là on a accès à des ressources partagées, mais les logiciels utilisé sont installer sur chaque poste (les postes utilisent windows XP).
Maintenant je veux integrer un server windows 2000 au domaine, sur lequel j'installerai les logiciels, de façon à ce que lorsqu'on se connecte le matin à toto.priv on puisse utiliser les logiciels installer sur 2000 server mais en ayant toujours accès au ressources partagées.
0
brupala Messages postés 110725 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 13 880
24 nov. 2004 à 10:45
Salut,
es tu administrateur du domaine ?
donc, tu as un PDC sous samba et tu veux faire quoi exactement, genre terminal server ?
ou juste télécharger des applications ?
sinon , intéger un serveur membre (non controleur) à un domaine, c'est la m^m chose que pour une station, il suffit de remplir l'identification et de configurer les partages pour les groupes d'utilisateurs qui vont bien 'onglet sécurité).

et ... Voili Voilou Voila !
0
Oui je suis admin du domaine.
Comme les données se trouvent deja sur le server samba, le but c'est d'executer les programmes sur le server win 2000, comme ça y aura plus besoin de télécharger les données a partir du serveur pour les utiliser sur les postes, puisque tout se trouvera sur le serveur, ainsi seulement les "données" d'affichage seront transmisent via le reseau vers nos postes clients.
Sinon j'ai deja integré win 2000 au domaine.
0
brupala Messages postés 110725 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 13 880
24 nov. 2004 à 11:44
Donc,
c'est du terminal server que tu veux faire, ou citrix.
il faut que tu cherches de ce coté là.
suivant le nombre de postes, il faut une bonne dose de mémoire sur le serveur.

0
oui c du terminal server, mais pour le moment faut que je me connecte au domaine, et pour avoir accès au logiciels installé sur 2000 server, faut que j'ouvre une autre session avec le client terminal server.
moi je veux qu'en me connectant au domaine, j'ai accès à tout sans avoir besoin d'ouvrir une 2eme session
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 nov. 2004 à 10:17
bah,
c'est 2 choses différentes quand m^m.
je ne crois pas que ça soit possible.

0
ok merci
0