Ds bloquée sur LOADING....

ninine -  
 Donna -
Bonjour,
s.o.s DS tjs et encore bloquée sur loading. J' ai lu tous les articles du forum, télecharger (presque) tous les kernel, mais pas de jeux.
J' ai une r4 revolution (ndsl/nds) et une micro sd 2gb. Mes jeux sont bien dans un dossier à part et sont en format nds, J'ai aussi un menu et tout le reste...
Si quelqu' un pouvais m' aider svp merci car je n'en peux plus....
A voir également:

3 réponses

poopy

As tu formaté ta micro carte avant d'installer les kernels... Je sais que dans mon cas ca faisait pareil. J'ai fait scrupuleusement tous ces points:
1) formater la micro-carte sd,
2) installer les programmes (menu, monshell...)
3) remettre la carte dans la ds l'allumer puis l'éteindre
4) rajouter le dossier jeux.
Perso, après avoir bien bataillé j'ai fais comme ça et ca a bien marché. Par contre il faut que tu sois sure de la version kernel que tu installles...
v@l
3
ninine

Merci a toi Poppy de bien vouloir m' aider... Alors donc quel kernel dois- je installer? Si j' en installe un est- ce que je dois supprimer les autres? Au fait, ma micro sd est bien formatée et j'ai aussi le menu, etc...
car elle a déjà fonctionnée, mais je l'ai preter a qq'un pour m'installer des jeux dessus et c'est depuis que ça ne marche plus...
0
fafi38

Bonjour,
Je sais il y bcp de solution proposée... voici les miennes avec 2 R4 différentes

J'ai une R4 SHDC et une carte 2 Go.
J'ai chargé le kernel 1.25 (voir https://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/ ) et décompressé les fichiers.
Après formatage de la carte SD, copie de tous les fichiers décompressés et copie des jeux la console restait bloquée sur loading.
J'ai créé un répertoire jeux dans lequel je les ai copiés et depuis ça marche !!!
Conclusion pour moi pour ce type de carte il ne faut pas que les jeux soient à la racine mais dans un répertoire à part.

Pour l'autre c'est une (simple) R4.
Pour celle-ci j'ai pris le kernel 1.18 French et là le 'loading" restait…..
J'ai donc, pour celle-ci copié les jeux à la racine et non dans un répertoire et ça fonctionne.

En espérant que ça puisse te servir..
A+
1
Donna

Moi j'ai une carte de 1go est-ce a cause de ça que je n'arrive pas a faire fonctionner ma r4 ?
-3