Bloquer une adresse avec orange [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
5296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
-
Bonjour,
j'aimerais bloquer un mail car je ne veux plus recevoir de mail d'une personne mais je ne sais pas comment faire car j'ai orange. POuvez vous m'aider.
A voir également:

5 réponses

Messages postés
28302
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 570
Bonjour à vous deux
je confirme la réponse de Nyctalope
Pour le webmail d'orange,c'est la liste rouge.Tu cliques sur la case du message reçu ,et tu déplaces dans indésirable,ou bien tu écris l'adresse del'indésirable dans liste rouge puis OK ou valider
Tu ne recevra plus de message de cette personne
Il vaut mieux mettre sur la liste rouge car le système Antispam d'orange peut ne pas classer le message dans la section indésirable si ce message ne correspond pas aux critères d'un spam.
bonne journée
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2010
41
Tu peux tout simplement le mettre dans ta liste rouge comme un spam.

Si tu veux un autre moyen, faudra attendre demain pour ma part. Et je t'en dirai plus.
Messages postés
5296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1 190
Bonjour !

1// si tu consultes ta messagerie sur le site Orange, vas dans la gestion de ta messagerie, il y a des possibilités de placer un expéditeur donné dans une liste noire ( ou "rouge" je ne me souviens plus bien ), ou ses messages dans un dossier "indésirables".

2// si tu rapatries ta messagerie sur ta machine via Outlook (Express), il y a de nombreuses possiblités de bloquer un expéditeur donné, ou par exemple de supprimer sur le serveur un message dont le champ "DE" ou le champ "OBJET" ou le corps contient un ou plusieurs mots donnés.
Vas dans le menu Outlook, consulte les menus :
- Outils/règles de messages/bloquer l'expéditeur
- Messages/Bloquer l'expéditeur
- Messages/créer une règle à partir d'un message
Tu y a là une foule de possibilités ...

A+

Nyctaclope
j'ai placé une adresse dans les courriers indésirables mais je recois toujours des message de cette personne meme après l'avoir mis sur liste rouge que faire ?
Messages postés
5296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1 190
Bonjour
g :
Le problème avec les spammeurs, c'est qu'ils changent souvent d'adresse d'envoi ( du type "adresse@nomdedomaine.xxx" ), même si le pseudo dans le champ "DE" reste le même.
Mais le nom de domaine reste souvent le même ( la société qui procède aux envois en masse )
Pour voir l'adresse complète de l'expéditeur, tu dois ouvrir son message ..

La liste des indésirables et la liste rouge sont basées sur l'adresse complète, donc cela peut rester quelque temps inefficace.
Mais dans la rubrique "antispam" ( menu à gauche ) tu peux filtrer également sur le seul nom de domaine ( zone à gauche ) en plus de la liste rouge proprement dite. Et là cela marche souvent mieux, car ton adresse e-mail n'est connue que d'un nombre assez limité de noms de domaines d'expédition.

Et si tu rapatries ta messagerie par Outlook sur ton PC, tu peux ( par la méthode 2// indiquée dans le post #1 du 04/03 14h29 ) faire un filtrage complémentaire, en supprimant sur le serveur ( Orange ) les messages contenant un ou plusieurs mots caractéristiques, souvent les mêmes, d'un des champs indiqués. C'est très efficace, car les annonces utilisent souvent des libellés semblables. Mais cela ralentit un peu le téléchargement.
Ce filtrage n'existe pas ( encore ) sur le portail Orange.

Mais si tu gères ta messagerie uniquement sur le portail, tu ne peux jouer que sur les filtres de l'anti-spam ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...