Problème icône dans barre URL
CONEX59
Messages postés
88
Statut
Membre
-
bg62 Messages postés 26245 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bg62 Messages postés 26245 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai mettre une icône dans la barre d'adresse de mon site Internet.
J'ai parcouru plusieurs sujets sur ce forum mais ca reste imprécis concernant mon "problème"
J'ai trouvé celà comme "balise" : <link rel="icon" type="image/png" href="/images/mafavicon.png" />
1ère question : si mon icône nommée conex(.png) se trouve dans un fichier "Site internet" du disque C: par exemple, que dois je inscrire dans cette balise ?
2ème question : OU METTRE CETTE BALISE ? j'utilise Nvu mais la partie texte, pas le HTML. Je galère car je ne sais où la mettre.
Meri d'avance !
Julien.
J'aimerai mettre une icône dans la barre d'adresse de mon site Internet.
J'ai parcouru plusieurs sujets sur ce forum mais ca reste imprécis concernant mon "problème"
J'ai trouvé celà comme "balise" : <link rel="icon" type="image/png" href="/images/mafavicon.png" />
1ère question : si mon icône nommée conex(.png) se trouve dans un fichier "Site internet" du disque C: par exemple, que dois je inscrire dans cette balise ?
2ème question : OU METTRE CETTE BALISE ? j'utilise Nvu mais la partie texte, pas le HTML. Je galère car je ne sais où la mettre.
Meri d'avance !
Julien.
A voir également:
- Problème icône dans barre URL
- Url - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Icone windows - Guide
- Barre verticale clavier ✓ - Forum Autres distributions Linux
- Barre des taches - Guide
20 réponses
Bonjour.
Ici un tutorial complet :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 332 favicon l icone de votre site dans la barre d adresse
Ici un tutorial complet :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 332 favicon l icone de votre site dans la barre d adresse
Bonjour,
J'ai bien été sur cette page avant mais ca ne m'aide pas pour les questions posées au dessus...
Merci quand même !
J'ai bien été sur cette page avant mais ca ne m'aide pas pour les questions posées au dessus...
Merci quand même !
Tu dois mettre
Il faut que tu mettes ton image sur le serveur et ta page aussi.
Voilà
<link rel="icon" type="image/png" href="Site internet/conex.png" />entre <head> et </head> (en haut de la page : avant <body>).
Il faut que tu mettes ton image sur le serveur et ta page aussi.
Voilà
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Pour répondre à ta 1ère question : il faut que tu mettes ton image à l'adresse désignée dans le "href" de la balise. Ou plutôt, il faut que tu mettes un href qui indique où se trouve ton image. Pour faire simple, si tu mets ton image à la racine de ton site, il faudra mettre dans la balise href="conex.png". Si tu mets ton icone dans le sous-répertoire "images" immédiatement en-dessous de la racine de ton site, il faudra mettre href="/images/conex.png"
pour la 2ième question : il faut obligatoirement mettre cette balise entre <head> et </head>. Je ne crois pas que tu aies le choix. Alors si tu n'as vraiment pas accès à cette partie, j'ai bien peur...
Pour répondre à ta 1ère question : il faut que tu mettes ton image à l'adresse désignée dans le "href" de la balise. Ou plutôt, il faut que tu mettes un href qui indique où se trouve ton image. Pour faire simple, si tu mets ton image à la racine de ton site, il faudra mettre dans la balise href="conex.png". Si tu mets ton icone dans le sous-répertoire "images" immédiatement en-dessous de la racine de ton site, il faudra mettre href="/images/conex.png"
pour la 2ième question : il faut obligatoirement mettre cette balise entre <head> et </head>. Je ne crois pas que tu aies le choix. Alors si tu n'as vraiment pas accès à cette partie, j'ai bien peur...
Merci de vos réponses !
Je m'en vais essayer cela ce matin !
Quand vous dîtes de mettre cette balise entre <head> et </head>, c'est DANS QUELLE PAGE de mon site ? la page INDEX ?
Merci !
Je m'en vais essayer cela ce matin !
Quand vous dîtes de mettre cette balise entre <head> et </head>, c'est DANS QUELLE PAGE de mon site ? la page INDEX ?
Merci !
Bonjour,
J'ai mis ce que vous m'avez conseillé et je n'ai rien !
Sous Nvu, dans la partie "Source" (partie pour ceux qui souhaitent faire le site en langage HTML), j'ai mis la "phrase" dans la partie entre <head> et </head>, et quand j'enregistre et dépose sur le site, ca m'affiche ma page du site mais avec des rectangles blancs...
Brf il y a un problème... :/
J'ai mis ce que vous m'avez conseillé et je n'ai rien !
Sous Nvu, dans la partie "Source" (partie pour ceux qui souhaitent faire le site en langage HTML), j'ai mis la "phrase" dans la partie entre <head> et </head>, et quand j'enregistre et dépose sur le site, ca m'affiche ma page du site mais avec des rectangles blancs...
Brf il y a un problème... :/
J'ai cela en haut de ma page de source : <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
Ah moi elle est en 32x32...c'est pour ca ?
Ah moi elle est en 32x32...c'est pour ca ?
J'ai fait comme vous m'avez dit mais rien ne se passe !
Pour infos, notre site Internet : www.flightconex.com
;)
Pour infos, notre site Internet : www.flightconex.com
;)
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8"> <title>Le XXXXXX-case à vos mesures</title> <meta name="title" content="Le XXXXXX-case à vos mesures"> <meta name="description" content="XXXXX, le fabricant de XXXXXX-case à vos mesure"> <meta name="keywords" content="XXXXX, XXXXXX-case, emballage, flycase, emballage bois, XXXXXX, container industriel, sur mesure, fabricant, sono, bois, valise, malle, 19" ,="" rack,="" rack="" in="" fly,="" XXXXXX="" rangement,="" case,="" valises=""> <meta name="owner" content="XXXXX"> <meta name="reply-to" content="info@XXXXXXXXXXX.com"> <meta name="subject" content=""> <meta name="author" content="XXXXX"> <meta name="copyright" content=""> <meta name="content_language" content="fr"> <meta name="robots" robots="" content="meta name=">
et elle est où la balise ???
normal le problème ... le site est avec des frames et de plus une redirection chez free ...
il faut donc indiquer dans le code l'adresse exacte du fichier qui va servir de favicon !
mais cela ne solutionnera pas du tout les futures grosses difficultés qui arriveront pour référencer ce site ...
b g
il faut donc indiquer dans le code l'adresse exacte du fichier qui va servir de favicon !
mais cela ne solutionnera pas du tout les futures grosses difficultés qui arriveront pour référencer ce site ...
b g