Renseignement pour mon site internet
Fermé
pauline2A
-
4 mars 2009 à 13:02
dolmenhir Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 - 6 mars 2009 à 00:26
dolmenhir Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 - 6 mars 2009 à 00:26
A voir également:
- Renseignement pour mon site internet
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Url site internet - Guide
- Site inaccessible - Guide
2 réponses
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
4 mars 2009 à 13:29
4 mars 2009 à 13:29
salut,
il faut que tu loues un nom de domaine et que ton hébergeur te permette de créer des sous domaines.
si c'est du .fr tu ne pourras pas forcément prendre le domaine qui porte le nom de ton activité (certains noms sont protégés), dans ce cas tu pourras le prendre en .com.
tout cela bien sûr si les noms de domaine en question sont libres.
il faut que tu loues un nom de domaine et que ton hébergeur te permette de créer des sous domaines.
sous-domaine.domaine.tld
si c'est du .fr tu ne pourras pas forcément prendre le domaine qui porte le nom de ton activité (certains noms sont protégés), dans ce cas tu pourras le prendre en .com.
tout cela bien sûr si les noms de domaine en question sont libres.
dolmenhir
Messages postés
246
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2009
25
6 mars 2009 à 00:26
6 mars 2009 à 00:26
Salut,
Tu es prête à payer un peu ? (1 € ht/mois)
https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/
Je gère professionnellement 15 sites web placés chez eux... j'ai pas à me plaindre
Tu peux avoir moins cher, mais dans cette config tu as 5 adresses email, une base mysql et 20 Go de bande passante par mois
De quoi démarer doucement
Cerise sur le gateau, ton nom de domaine t'es offert... même un .fr
tu pourras plus tard, si tu as les moyens, changer d'offre et, par exemple, passer vers une offre pro (3,71 € ht / mois)
et qui sait, un jour, t'offrir un serveur dédié ;)
Tu es prête à payer un peu ? (1 € ht/mois)
Je gère professionnellement 15 sites web placés chez eux... j'ai pas à me plaindre
Tu peux avoir moins cher, mais dans cette config tu as 5 adresses email, une base mysql et 20 Go de bande passante par mois
De quoi démarer doucement
Cerise sur le gateau, ton nom de domaine t'es offert... même un .fr
tu pourras plus tard, si tu as les moyens, changer d'offre et, par exemple, passer vers une offre pro (3,71 € ht / mois)
et qui sait, un jour, t'offrir un serveur dédié ;)
5 mars 2009 à 11:16
Je n'ai pas d'hébergeur, d'ailleurs ça pose problème également pour le choix de l'hebergeur.
En gros j'ai préparé mon site mais je ne sais pas quel hebergeur trouver qui soit vraiment sèrieux ni comment créer mon nom de domaine, je suis prête à payer un peu s'il le faut, mais je voudrais trouver des sites vraiment sèrieux.
Merci d'avance
5 mars 2009 à 11:50
pour les hébergeurs, tu peux regarder cet article.
si tu veux un nom de domaine il faudra payer.
et si tu compares qualité et services par rapport au prix, un hébergement payant est bien meilleur pour un coût relativement faible, de l'ordre de 30 € par an (nom de domaine compris).
donc vérifie que le nom de domaine que tu souhaites est disponible (et qu'il corresponde aux critères de l'AFNIC si c'est un .fr) puis choisis un hébergeur en veillant bien à ce qu'il te permettent de créer des sous domaines.
+ AFNIC, charte de nommage
+ AFNIC, domaines sectoriels
5 mars 2009 à 14:51
Pour l'hébergement, je suis d'accord pour payer au contraire, je suis prête à dépenser un peu pour m'assurer d'un hébergement de qualité, mais parmi les sites dont tu m'as parlé, je ne sais pas lequel choisir.
S'il vous plait, je voudrais qu'on me dise exactement quelles sont les démarches à effectuer.
D'abord, je dois acheter un nom de domaine, je suppose, oui mais où?
Puis je dois trouver un hébergeur, oui mais lequel, et quelles formules choisir???
De plus, je n'ai pas de logiciel FTP pour mettre mes pages web en ligne, et je me demandais s'il existait des hébergeur qui propose le service FTP sans avoir à le télécharger.
Merci d'avance pour vos réponses.
5 mars 2009 à 21:06
en général, quand tu prends un hébergement, il y a un nom de domaine inclus dans l'offre.
en clair, tu prends l'espace disque et le nom au même moment et tu paieras en une fois.
une fois que tu as choisi une offre, tu passes à la commande.
en premier, il faut renseigner le nom de domaine que tu souhaites puis ensuite les renseignements classiques pour un achat en ligne (plus quelques autres informations pour un .fr).
les offres payantes sont semblables en terme langages supportés (PHP, ASP…), de type de serveurs (Apache, MySQL) et souvent aussi pour les versions utilisées.
ce qui peut te permettre de choisir c'est par exemple l'espace disque (combien de place tu auras sur le serveur), le nombre de bases de données (t'en faut-il une ?), le nombre de mail que tu pourras créé sur ton domaine.
sauf si tu veux stocker des vidéos ou de grandes quantités d'images, l'espace disque des offres les plus modestes doit te suffire.
il y a aussi les questions de quantité de bande passante ou du nombre de hits auxquels tu as droit avec l'offre considérée.
à moins que tu n'aies tout de suite un site avec un bon trafic ou que tu prévois de stocker des fichiers à télécharger, là encore, les offres basiques doivent amplement te suffire.
si ne tu sais pas si une offre peut te convenir, décris nous le type de site que tu souhaites mettre en ligne (nombre de page, type de contenu, services proposés…) et on te dira quelles sont les offres qui conviennent.
il faudrait aussi éclaircir le choix du nom de domaine et sous domaine, as-tu vérifié que tu peux le prendre ?
peux-tu nous donner le nom qu'on sache si oui ou non c'est faisable ?
si tu ne veux pas le donner en public, inscris-toi et passe par MP.
je n'ai pas de logiciel FTP pour mettre mes pages web en ligne
bah tu vas en installer un parce que c'est à la fois pratique et efficace !
-;o)
6 mars 2009 à 00:12
Et "quasi" indispensable ... :o)