Ajax et php
yveslands
Messages postés
9
Statut
Membre
-
yveslands Messages postés 9 Statut Membre -
yveslands Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerais, en cliquant sur le bouton submit enregistrer les éléments d'un formulaire dans une base de données sans recharger entièrement la page. J'ai quelques notion en ajax mais je sais vraiment pas comment faire. Merci d'avance
A voir également:
- Ajax et php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert - Forum PHP
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Retour à la ligne php ✓ - Forum PHP
3 réponses
1. Je te conseille de ne pas utiliser de bouton submit mais un bouton simple.
En utilisant la méthode onclick()
2. Il te faut une page PHP annexe qui sera appelée par la page1 en javascript et prenant des paramètres, ceux que tu veux enregistrer.
3. A partir de la page1, lors du clic, il faut construire l'url d'appel avec les paramètres et l'appeler. Récupérer le résultat pour l'afficher dans un div par exemple.
Voici le principe :)
En utilisant la méthode onclick()
2. Il te faut une page PHP annexe qui sera appelée par la page1 en javascript et prenant des paramètres, ceux que tu veux enregistrer.
3. A partir de la page1, lors du clic, il faut construire l'url d'appel avec les paramètres et l'appeler. Récupérer le résultat pour l'afficher dans un div par exemple.
Voici le principe :)
yveslands
Messages postés
9
Statut
Membre
Je saisis le principe, mais ce que je saisis pas c comment réussir à exécuter ces requêtes, je veux dire les paramètres sont récupérer à l'aide des document.getElementById(), mais comment les transmettre au code php pour un enregistrement dans la BDD
salut,
je te propose un petit tour chez developpez.com.
il y a des tutos de différents niveaux et pour différents usages.
je te propose un petit tour chez developpez.com.
il y a des tutos de différents niveaux et pour différents usages.
Bonjour,
Personnellement, je te conseille d'utiliser une bibliothèque JS toute prête comme celle-ci par exemple : https://jquery.com/
Belkira
Personnellement, je te conseille d'utiliser une bibliothèque JS toute prête comme celle-ci par exemple : https://jquery.com/
Belkira