Problème de script PHP

Fermé
Wazza56 Messages postés 379 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 4 mars 2009 à 09:59
Wazza56 Messages postés 379 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 4 mars 2009 à 10:46
Bonjour,
Voila je vous fait part de mon problème, je suis en Informatique de gestion et je doit préparer mon projet pour les AP, seulement je ne suis pas ce que l'on pourrai appeler quelqu'un de doué en programmation... Et maintenant je bloque sur un de mes script php.

Je vous envoi mon script

***SCRIPT PHP***

<?php

//Déclaration des variables
$_Civ=$_GET['Civ'];
$_Nom=$_GET['Nom'];
$_Prenom=$_GET['Prenom'];
$_Ad=$_GET['Ad'];
$_Ville=$_GET['Ville'];
$_CodePost=$_GET['CodePost'];
$_Tel=$_GET['Tel'];
$_Date=$_GET['Date'];
$_EM=$_GET['EM'];
$_mdp=$_GET['mdp'];

If (empty($_Nom) || empty($_Prenom) || empty($_Ad) || empty($_Ville) || empty($_CodePost) || empty($_Date) || empty($_EM) || empty($_mdp))
{

?>

<script>
Alert("Tous les champs obligatoires ne sont pas renseignés!")
document.location.replace(FormInscription.html)
</script>

<?php

}
Else
{

// Déclaration des paramètres de connexion
$host = "localhost" ;
$user = "root" ;
$bdd = "GestionInscription" ;
$password = "" ;

// Connexion au serveur
$conn = mysql_connect($host,$user,$password) or die(mysql_error());
mysql_select_db($bdd) or die(mysql_error());

// Récupération des données
echo $_Civ."<BR>";
echo $_Nom."<BR>";
echo $_Prenom."<BR>";
echo $_Ad."<BR>";
echo $_Ville."<BR>";
echo $_CodePost."<BR>";
echo $_Tel."<BR>";
echo $_Date."<BR>";
echo $_EM."<BR>";
echo $_mdp."<BR>";

$query = "SELECT Nom FROM Inscription";
$result = mysql_query($query,$conn);
// Deconnexion de la base de donnees
mysql_close($conn);

}
?>

Je vous demande surtout de regarder la partie que je vous ai mis en gras puisque c'est la que je bloque mais toutes les autres remarques sont les bienvenus ;-)

(PS: Certain me diront pas de mélange script et php mais j'ai un copain qui a fait la même chose et sa marche pour lui alors pourquoi pas pour moi...)

Merci d'avance

A++
A voir également:

4 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
4 mars 2009 à 10:08
Mélanger html et php... Jusque là c'est normal, sauf que ton code html n'est pas intégré a ton code php, donc il n'est pas soumis au if. Au lieu de faire
<?php
if (...)
{ ?> [code html] <?php }
else
{ ... }
?>

Fait plutot quelque chose du genre
<?php
if (...)
{ echo "<script>alert(\"Ton message\")</script>"; }
else
{ ... }
?>
0
Wazza56 Messages postés 379 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 27
4 mars 2009 à 10:23
Et bien oui c'est bien ce à quoi je pensai seulement ce que j'aimerai c'est que mon if ferme mon php le temps de s'exécuter puis qu'il l'ouvre de nouveau...
Enfin bon je pense que ta solution est bonne mais maintenant il ne me reste plus qu'a y arrivé ;-)

Je m'y met!
Merci beaucoup
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
4 mars 2009 à 10:28
C'est php qui exécute le contenu de ton if. Si tu le ferme, il peux plus rien éxécuter, mais html prend le relais.. Donc ton code est plus soumis à ton if, mais systématique =)
0
Wazza56 Messages postés 379 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 27
4 mars 2009 à 10:38
Merci de vos réponses mais j'ai essayé différentes solutions don celle de Appatik que je remercie, j'ai essayé d'incorporer mon script directement dans mon php mais aucun résultat...
Cependant je suis resté observé mon code et je l'est comparé avec un autre et j'ai trouvé la solution, elle est misérable, sa me fait mal quand je pense qe sa fait bien 5-6h que je suis dessus...
Enfaite c'est tout simplement mon "Alert" qui n'est pas bon... Il ne faut pas de majuscule -_-'
Quelle ironie.

Merci a tous de votre aide!
A mon avis je repasserai bien vite ;-)
A bientôt!
0
4 mars 2009 à 10:46
Je me permet de vous embêter de nouveau ^^
Juste pour jeter un œil à la seconde partie de mon php parce qu'il me semble qu'elle ne marche pas mais je n'en suis pas du tout sur -_-'

Else
{

// Déclaration des paramètres de connexion
$host = "localhost" ;
$user = "root" ;
$bdd = "GestionInscription" ;
$password = "" ;

// Connexion au serveur
$conn = mysql_connect($host,$user,$password) or die(mysql_error());
mysql_select_db($bdd) or die(mysql_error());

// Récupération des données
echo $_Civ."<BR>";