Ouverture d'une page php sur pc distant

Fermé
adamsong182 - 4 mars 2009 à 10:07
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 - 4 mars 2009 à 11:20
Bonjour,
comme le titre de mon post le laisse suposer, je voudrai ouvrir une page php sur un pc distant, je m'explique:

sur ma page de dépard il y aura un formulaire avec bien sur l'écriture dans la base de donnée des entrées.
à la fin de se script je souhaiterai que celui-ci me lance une page sur une autre pc brancher en LAN qui Affichera les entrées ajouter ,

en gros je suis en stage et mon maitre de stage (l'administrateur) voudrai un system de hotline:

le personnel entre la description d'une panne dans le formulaire et les info s'affiche sur le PC de l'Admin

Merci
A voir également:

6 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
4 mars 2009 à 10:13
Et quel est ton problème exactement? Tu ne veux quand même pas qu'on te code tout... si?
0
bin non, bien sur que non, sinon sa serai pas marant,
se que je voudrai se sont des bases,
par exemple la fontion qui me permetré d'ouvrir la page a distance, ou au moins une base pour orienter ma recherche,
j'ai commencé le php il y a 1 semaine donc je suis un debutant
merci
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
4 mars 2009 à 10:26
Ok.. Donc je vais te donner quelques pistes pour orienter tes recherches =)
-Avec la fonction include tu peux intégrer d'autres fichiers dans ton document PHP.
-Tu vas sans doute trouver des exemples avec des liens relatifs, dans ton cas, il faudra utiliser un lien absolu.

Je viens de relire ta question, et j'ai peur d'avoir mal compris. Si tu veux utiliser un document sur un autre ordinateur, je t'ai donné tout ce qu'il faut, mais si tu veux ouvrir une fenetre, et donc commander l'affichage d'un autre poste a distance.. c'est beaucoup plus compliqué... :s
0
Bin sa sera beaucoup plus compliqué Alors. lol
mais sa me fait pas peur, je suis prés
balancé vos réponse SVP
Merci
0
Efron Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 38
4 mars 2009 à 10:46
Salut Aptik:
Je vais t'expliquer un peut plus en détail ce que l'ont doit faire. (Je suis avec lui on a le même projet que notre tuteur nous a demandé de réaliser).
Voila il nous a dit:
'Nous sommes dans un IUT'
Je voudrez que si un étudiant a un problème sur sa machine que vous me pituler un Scrip qui m'ouvre un page en Php sur mon ordinateur en m'indiquant le n° de poste, le nom de l'élève, la salle, le problème ect...
Aprés une-deux semaines de recherche nous avons réussit a mettre en place un formulaire (jusque la rien de bien complexe).
Nous avons eu dans l'idée que quand l'élève avait terminé de remplir sont formulaire problème il clic sur envoyer et sa tombe direct dans une boite mail de l'administrateur mais Mr ne voulez pas il voulez que sa lui ouvre directement un page sur sont navigateur.
Avant de venir poster ici nous nous sommes renseigner quand même on ne viens pas demander que vous nous donniez le code de but en blanc mais juste dans indication pour pouvoir réaliser ce projet.

Voila j'espère que les explication sont plus claires.
ET je remercie ce qui vont répondre par la suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 mars 2009 à 11:08
Ok.. Donc on reste sur un réseau local, et on doit envoyer un mail. C'est de suite beaucoup plus simple.
Il faut donc le formulaire à remplir.
-Si tu laisse à l'élève le soin de remplir le n° de poste, c'est plus simple, mais moins fiable. Si le script php doit lui même le récupérer, il faut trouver en fonction de l'OS où est-ce qu'il est noté, et le récupérer avec le script.
-Une fois que ton formulaire est près, il n'y a qu'a mettre en forme le message avec un code de ce genre
$msg = "L'élève $eleve à un problème depuis le poste n° $poste ...";

-Pour l'envoi du mail il faut que tu aie un serveur mail sur le réseau. Si c'est scolaire, tu dois déjà avoir un serveur central sur lequel tu peux l'installer.
-Pour envoyer le mail, il faut que tu ouvre une socket sur le serveur mail, puis que tu lui communique le mail à envoyer via cette socket en respectant le protocole correspondant (POP, SMTP, ...)

Vous devez donc trouver
-un serveur mail et les infos sur le protocole correspondant
-des infos sur les sockets
-accessoirement, où sont stockées les informations "système" que vous voulez envoyer pour automatiser au maximum la tache.
0
Efron Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 38
4 mars 2009 à 11:12
Je te remercie on vas tester je repost si l'on a de nouveau probleme.
0
4 mars 2009 à 11:20
Je relis, et je me suis planté =)
Je recommence en comme il faut.
Si il est possible d'ouvrir une page dans le navigateur du prof, c'est extremement dangereux. Il faut mettre en place un "remote" sur le pc du prof, c'est a dire un serveur qui va écouter, et attendre le message d'un élève. Le problème, c'est que si un élève crée son script, il peut tout faire sur le pc du prof si c'est mal sécurisé. Mais bon.. Let's go.
Il faut donc deux programmes. Un client, et un serveur. Le serveur est sur le pc du prof. Il doit "ouvrir une socket", et agir en fonction des données qu'il va recevoir par là. De l'autre coté, le client, sur le pc de l'élève, va se connecter au serveur via une socket, et lui envoyer les infos. Pour qu'il se comprennent, tu vas devoir définir un "protocole" par exemple, un délimiteur et un ordre pour les infos envoyées. L'idée, c'est que les infos de ton formulaire soient envoyées au travers de la socket (comme un tunnel entre les 2 pc) puis receptionnées et exploitées sur le serveur du prof. C'est d'ailleurs la le danger. Imagine qu'on envoie le message "Détruit le pc", le pc du prof va obéir. A toi donc de filtrer les messages reçus, et de les ignorer si ils ne correspondent pas au "protocole" que tu auras determiner. Pour ça, je te conseille de te renseigner sur les REGEX. Il ne te manque plus que l'ouverture d'une page dans ton navigateur et là.. Je ne sais pas. Je pense qu'il faut créer une page HTML temporaire à la reception du message (écriture dans un fichier avec php), puis trouver un moyen de l'ouvrir, mais c'est toujours là que je bloque.. Il dois y avoir une fonction toute simple que j'ignore.
0