[Choix modem] Thomson Speedtouch 510

Fermé
Mataoch - 22 nov. 2004 à 23:05
 dean - 19 mai 2008 à 22:57
Bonjour, à tous !
Ce matin j’ai été dans mon agence France Télécom et j’ai craqué pour l’extense débit max, qui doit me garantir un débit d’environ 6 mbits, d’après les tests effectués sur ma ligne.
Le commercial m’a ferment déconseiller la live box (un bon point pour lui, à ce que je lis dans le forum) au profit d’un modem Ethernet Thomson SpeedTouch 510.
En attendant l’activation de ma ligne j’ai donc installé le bébé… enfin du moins j’ai essayé !
Oui car il n’y a pas de pilote (cela me semble logique, vu qu’il est considéré comme un réseau local par mon ordi, c’est donc le pilote de ma carte réseau qui est utilisé) et il n’apparaît pas non plus comme disponible dans le kit d’installation wanadoo, ce qui est déjà plus embêtant. Le kit me propose en effet le choix entre « Miniport WAN(pppoe) » et « WAN/PPPOE/ADSL », ce qui est pour moi du chinois sous-titré en esquimau . J’ai regardé dans mon profil matériel et mon modem n’apparaît pas non plus…
Si quelqu’un possédant ce modem pouvait me donner un ch’ti conseil, ce serait vraiment sympa parce que je suis vraiment nul avec les nouvelles technologies  et j’aimerai bien pouvoir essayer mon avion de chasse dès l’activation de ma ligne par F.T.
P.S : tout semble normale dans les diodes : alimentation au vert, Ethernet au vert, Internet éteint, ce qui est logique du faite de la non activation….
A voir également:

58 réponses

Salut tout le monde alors moi j'ai un problème en ce moment je possède un modem ADSL USB de chez wanadoo qui est relier a un routeur USB qui possède 4 ports Ethernet dessus sont brancher donc un PC un MAC et 2 consoles de jeux et la je veut passer au DebitMax mais le chti prob c'est qu'il n'a qu'un seul port ethernet et moi il m'en fodrai 4 ke dois faire est ce qu'un Hub existe pour se brancher en RJ45 et se partager en 4 ports RJ45???? car c'est se dont jorai besoin et apres si je configure sur le PC cest a dire IP du ST510 10.0.0.138 et IP de lordi 10.0.0.2 devrai je apres configurer sur le MAC 10.0.0.138 pour le modem et 10.0.0.3 pour le MAC??? et est ce que le Modem Thomson ST510 fera bien routeur avec les 4 ports du Hub c'est a dire que je pourrai jouer a la console sans allumer lordi principal?? repondez moi svp car si c bon je v desuite acheter un Hub et prendre le modem ST510 a wanadoo. :-)
0
prompsat Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2004
14 déc. 2004 à 13:45
salut

petite question, j'ai recu le modem que j'ai connecté a ma carte reseau, comme j'ai 2 postes que je partage ma connection, on ma conseiller, de mettre 2 cartes reseaux sur mon poste et partager la connection avec la 2 eme carte plutot que d'acheter un routeur.

je l'ai fait et ca marche pas mal

qu'en penser vous?? que m'apportera de plus un routeur?
0
bjr
je susi ds la meme config que toi mais je narrive pas a regler mon modem
pourrasi tu maider stp et me detailler comme tu as fais
nhesite pas a utiliser mon adresse msn
soptatoo@hotmail.com

merci
0
Cela te permettra de ne pas etre obliger dallumer lordi principal pour aller sur internet avec le deuxieme poste.

Et moi on peut me repondre SVP.
0
AOLOP Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
14 déc. 2004 à 19:38
Bonsoir à Tous !
Je viens de connecter mon 510, suis en débit max wanadoo, confirmé par eux-même ainsi que par le technique FT.
je ne décole pas plus que ce qui suit: descente=1695 Kbs, et en montée=261 !...
PS: 1030 m de ligne entre la plaque ADSL et moi, 16,5 Db de perte,
suis éligible officielement entre 6 Mo et 8,5Mo.
Ce débit est obtenu, direct 510 ou via mon routeur...

Merci, d'avance si l'un de vous a une idée de solution pour mon pb
Daniel
0
bjr

jai le meme probleme tu as trouve al solution stp
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tout le monde,

Voila j'esplique mon problème :

J'ai acheté le SpeedTouch 510 pour ma connection Free 2048 ( non dégroupé ) et j'ai suivi ce forum pour m'aider a l'installer ! Ce qui a marché a merveille ! J'ai fet un petit mélange de tout les messages et j'ai réussi :)

Le problème c'est que depuit 2 semaines ( depuit l'installation ) j'ai un problème asser "chiant" ...

La loupiotte du "bas" ( celle qui informe la synconisation ) se met a cloniotter "orange / vert" de temps en temps !!! Mai cela complètemen irrégulièrement !!
Ca peut me le faire le matin et ensuite plus du tout pendans 2 jours ... Mai bon pour les ammateurs de jeux électroniques ou autres, quand vous etes en pleins match ou autres et que votre connexion vous plante ... cela n'est pas trés plaisant :(

Pourquoi mon modem désincronise ????

La question est la !

J'attend toutes vos infos pour régler ce problème ...

Je vous remercie,

Baptistin.

PS : Ne me sortez pas les histoires de "condensateurs" dans la prise car ils sont tous enlevé depuit lontemps ... mai le reste j'attend :)
0
J'ai exactement le meme probleme avec ce modem ! Help !!!
0
ne cherche pas de probleme materiels, free ca merdouille un peu de temps en temps chez tout le monde (pardon chez toutes mes connaissances qui ont free en non degroupé) meme avec la freebox.
0
Je suis pas chez free :S
0
bon ben c'est fait, ma ligne est activée et mon switch est arrivé (plus vite que la ligne n'a ete activée d'ailleurs...)

donc voila j'ai attaqué mon modem avec mozilla (navigateur internet) à l'adresse 10.0.0.138,
dans le menu advanced/easy setup :
- j'ai valider la premiere fenetre ( PPPOE en surbrillance) ;
- la deuxieme en la laissant telle quelle ;
- dans la troisieme j'ai renseifné utilisateur et mot de passe, et c'est tout (les autres champs sont vides par defaut )
- validé jusqu'au bout.
- et sauvegardé ma configuration (save all au dessus du menu de gauche)

et voila ! le modem/routeur se connecte seul au net

- j'ai branché sa sortie ethernet sur le switch (D-link 16 ports 10/100 pour info) j'y ai egalement connecté mes machines ( pour l'instant au nombre de deux) dont j'ai configuré la carte réseau en automatique (dhcp).

les deux se connectent sans probleme à l'interent, seules ou a deux en meme temps. ( je verrais par la suite pour plus de PC, mais je ne voit pas pourquoi ca ne marcherait pas.)

conclusion : pour partager la connection ( chez moi par wanadoo ) avec un modem Thomson Speedtouch 510 (qui est en fait un routeur ) il suffit d'un switch et de cables ethernet (droits), pas besoin d'acheter de routeur vous en avez un.

voilà j'espere que ces infos vous seront utiles, et bon surf.
0
Salut j'ai exactement pareil que toi sauf ke j'ai mis le modem en PPPOA et j'ai un switch 8 ports et tout marche nikel plusieurs périphérique en meme temps et tout fonctionne seule petit probleme mon modem synchronise pas toujours comme hier soir il a desincroniser a 23h30 et je me suis reveiller ce matin il sincronisais de nouvo c tout bizzard et c soulant je me suis abonné au 8Mega mardi dans la semaine et mercredi y mactivai le 8 mega et depuis le modem sincronise pas toujours c'est tres aléatoire. si vous savez maidez
0
ballot pierre > boujim
18 févr. 2005 à 16:14
Bonjour à tous ,
tres interessant votre discussion
descriptif sur le 510 v4 normalement routeur ethernet;
sur la prise ethernet ,vous avez un symbole fourche à 4 br ;
peut etre le branchement d'un switch maxi 4 ports.c'est une multiprise à 4 sorties.
ou avez vous achete votre switch et à quel prix ;je suis actuellement en monoposte ,je desire brancher un deuxieme PC
merci pour vos reponses
Pierot
0
bj, qui pourrait maider a configurer mon speedtouch 510 par dial sur msn messenger svp
soptatoo@hotmail.com

davance merci
0
je ne sais pas si ca va vous aider mais bon
je suis sous wanadoo debit max
lorsque j'ai recu le modem, j'ai branché sur ma carte reseau, j'ai installé manuellement mon acces wanadoo PPPOE sous xp, et ca a marché nickel
pas besoin de drivers ni de passer par l'adresse : "10.0.0.138"

les debits sont plus que correct
donc je me demande si le parametrage est vraiment necessaire via cette adresse.
0
Salut!

Non ,effectivement il est programmé d'origine en pont Ethernet et tu ne dois aller sur la page du modem au 10.0.0.138 que pour configurer le mode routeur du modem.
@+++

Pat
0
deufre > merci pour ton explication j'ai fais exactement comme tu as dit et ca marche super ! :)

J'ai egalement 2 pc en réseau et il n'y a aucun probleme ;)
0
je suis très nul en info j'ai deux ordi 1 en XP 1 en win 98 SE mpour l'instant le XP fonctionne en ADSL via un Speedtouch 510, j'ai ajouté un switch D-link DES 100-5D je reussi à voir ce qu'il y a sur l'ordi 98 depuis ordi XP mais pas vice versa et je n'arrive pas à partager la connection help peux tu m'expliquer
0
Bon pour moi impossible de rejoindre l'interface de config :( j'ai installer le thomson 510 tout simplement en creant une connexion large bande via XP donc pas de probleme le modem est bien install et ma connex sur le net aussi mais pourquoi je ne peux pas rejoindre cette adresse 10.0.0.138 pour pouvoir config mon modem ? et cela jouerait il sur ma connex qui est meme pas a 4 mega en ayant 5db d'affaiblissement ? merci de vos reponses !!!
0
tu as quoi comme IP pour ta carte réseau (DHCP ou IP fixe) ?

Dans le cas d'une IP fixe ne passe pas par une adresse IP privée du style 192.168.x.x mais teste avec 10.0.0.137 par exemple
0
Salut j'ai exactement pareil que toi sauf ke j'ai mis le modem en PPPOA et j'ai un switch 8 ports et tout marche nikel plusieurs périphérique en meme temps et tout fonctionne seule petit probleme mon modem synchronise pas toujours comme hier soir il a desincroniser a 23h30 et je me suis reveiller ce matin il sincronisais de nouvo c tout bizzard et c soulant je me suis abonné au 8Mega mardi dans la semaine et mercredi y mactivai le 8 mega et depuis le modem sincronise pas toujours c'est tres aléatoire. si vous savez comment maidez allez y car mon net ne fonctionne pas toujours a cause de la désyncronisation :(
0
Salut boujim
Est-ce que tu peux écrire en français ? Avec des accents, des verbes conjugués (pas "des verbes conjuguer"), et surtout des points à la fin des phrases. Ce sera beaucoup plus facile à lire, et donnera envie aux autres de te répondre. Comme tu vois personne n'est obligé de répondre, ça prend du temps et ça ne rapporte rien. Donc un petit effort pour poster un message clair, et je suis sûr que tu trouveras une réponse.

Ah oui, et puis fais aussi des paragraphes s'il y a plusieurs idées. Et surtout ne répète pas la même question à quelques posts d'intervalle, ça encombre le forum. C'est encore pire que les réponses qui n'apportent aucune information (genre "je teste, plus de nouvelles demain"). Ca énerve les lecteurs, du coup ils ne répondent pas...

Allez, bonne chance.
0
aidez moi plz mon net marche aléatoirement et c'est très chiant help me plzzzzz
0
Bonjour tout le monde,

Voila j'esplique mon problème :

J'ai acheté le SpeedTouch 510 pour ma connection Free 2048 ( non dégroupé ) et j'ai suivi ce forum pour m'aider a l'installer ! Ce qui a marché a merveille ! J'ai fet un petit mélange de tout les messages et j'ai réussi :)

Le problème c'est que depuit 2 semaines ( depuit l'installation ) j'ai un problème asser "chiant" ...

La loupiotte du "bas" ( celle qui informe la synconisation ) se met a cloniotter "orange / vert" de temps en temps !!! Mai cela complètemen irrégulièrement !!
Ca peut me le faire le matin et ensuite plus du tout pendans 2 jours ... Mai bon pour les ammateurs de jeux électroniques ou autres, quand vous etes en pleins match ou autres et que votre connexion vous plante ... cela n'est pas trés plaisant :(

Pourquoi mon modem désincronise ????

La question est la !

J'attend toutes vos infos pour régler ce problème ...

Je vous remercie,

Baptistin.

PS : Ne me sortez pas les histoires de "condensateurs" dans la prise car ils sont tous enlevé depuit lontemps ... mai le reste j'attend :)
0
salut a vous.
voila je viens de disposer de ce fameux modem routeur , j ai voulu faire une connect en manuel le modem se connect bien au net mais je n arrive po a surfer.
voila je voulais savoir exactement ce qu il faut faire sur la carte reseau
la laisser en dhcp auto ou lui attribuer une ip (et la passerelle)
ce qui serait bien ce que quelqu un fasse une explication bien detaillee de A à Z en n oubliant rien et dire ce qu il faut pas faire.
car actuellement j utilise la live box d un collegue et la config est plus facile je trouve.
pourquoi avec la live box je voix juste ma carte resau alors que avec le thomson j ai deux ordi en bas j ai pas trop compris ce truc encore.
0
petite chose en plus
depuis que j ai fais des desinstallation et que j ai virer le pppoe de ma carte reseau je n arrive plus du tout a dialoguer avec le modem j ai beau refaire l installation a partir du cd c est pareil.
en plus j ai remis le pppoe que j ai trouve en faisant une installe de protocole et ensuite j ai clicker sur le setup du drivers du bewan qui dispose des memes drivers et depuis plantage pc ecran bleu.
je sais comment revenir en arriere c est pas un probleme en mode sans echec mais pourquoi je n arrive plus a dialoguer avec le modem surtout que j ai pas pu essaye le 10.0.0.138 qui m aurait ete fort utile.
merci de votre aide.
0
J'ai le même probléme que vous mon modem ethernet speedtouch 510 ne synchronise pas toujours (lumière qui clignote verte et orange) et pourtant je suis chez wanadoo. J'ai remarqué une chose c'est que dès que j'ai un appareil connecté à mon 1er port Usb le modem ne synchronise plus. Hier j'ai fait le test, je branche mon graveur externe sur le 1er port usb je le met sous tension et hop le modem ne synchronise plus. Bizarre Bizarre.
Et depuis je ne branche plus d'appareil sur le 1er port usb et je n'ai plus de probléme.
0
salut.
bon pour moi c est bon j ai plus de bleme, c etait mon win 2000 qui etait merdique j ai donc installe win xp titanium et nickel ca c est mis a marcher tout seul rien eu besoin de faire detection automatique il a juste fallu que je tape l adresse ip du modem pour le config.
en plus j ai branche mon modem sur un hub le connecteur 1 et branche mais deux autres pc sur connecteur 2 et 3 nickel tout marche meme le partage de fichiers.
0
Bonjour,

J'ai un tres gros probleme de connection avec le haut debit wanadoo (8megas)
Je me fait deconnecter aleatoirement dans le temps sans aucune perte de synchronisation au niveau de la ligne.

Quand j'essaye de me reconnecter, j'obtiens systematiquement le message d'erreur n°678. Pour pouvoir relancer la cnnection, je dois soit debrancher le cable reseau du modem (speed touch 510) et ensuite le rebrancher puis relancer la connection, ou soit de rebooter l'ordi.
Toutes les diodes du modem sont toujours OK, la liaison avec la carte resau est nikel.
J'ai testé mon modem chez un ami ayant le meme abonnement que moi, et il est resté connecté plus de 2h. Celà ne viens pas du modem.
J'ai aussi testé mon pc sur chaque prise telephonique de la maison toutes equipées de filtres.

Wanadoo ne trouve pas encore de reponse à mon probleme (depuis plus de 2 semaines) et le technicien de france telecom que j'ai eut en ligne ne trouve pas de reponse nonplus.

si quelqu'un a dejas eut ce probleme, il me serai d'uine grande aide.
merci
0
salut moi aussi j ai le mme probleme ke toi a part ke moi je peut pas me connecter jai un message d erreur 678 et me dit ke je peut pas me connecter a la mire a tu trouver le probleme si oui ca serai cool de me repondre mon email c est nouphoej@aol.com
0
Salut à tous !

Donc moi j'ai un probleme pour installer mon modem ST 510. En fait, j'ai essayé de faire tt ce qui etait decrit plus haut mais rien ne fonctionne et à chaque fois que j'essaye de me conecter, un message d'erreur d'inscrit ( erreur 769 : la destination spécifié n'est pas accessible ). En fait j'arrive à me connecter lorsque je reinstalle mon modem USB mais par l'ethernet je n'arrive à rien ( j'essaye d'aller sur 10.0.0.138 mais ca ne marche pas; j'essaye de créer manuellment une nouvelle connexion mais ca ne marche pas n) enfin bref j'ai passé 2 heures à me battre avec ce fichu modem ethernet mais la j'en ai marre donc si qqun pouvai m'aidé je lui serai vraiment reconnaissant!

Merci d'avance a bientot
0
Salut Grych,
Ca manque un peu d'infos :
Quel Windows ?
Etat des diodes du ST ?
@+
0
Salut swap !

ALors desolé pr hier , jété naze et enervé, j'ai oublié qq info!
ALors je tourne sous XP et les 3 diodes sont au vert fixe donc a priori ca devrai marcher mais bon aparrement ya un autre pb ke je n'arrive pas a decelé , j'espere que vous aurez plus de chance que moi !

allé @+++ et merci d'avance de votre aide
0
Bonjour Grytch,
Désolé de répondre aussi tard (panne d'ordi) et encore plus désolé de ne pas pouvoir t'aider parce que je suis sous Win 98.
@+ peut-être.
0