[Choix modem] Thomson Speedtouch 510

Fermé
Mataoch - 22 nov. 2004 à 23:05
 dean - 19 mai 2008 à 22:57
Bonjour, à tous !
Ce matin j’ai été dans mon agence France Télécom et j’ai craqué pour l’extense débit max, qui doit me garantir un débit d’environ 6 mbits, d’après les tests effectués sur ma ligne.
Le commercial m’a ferment déconseiller la live box (un bon point pour lui, à ce que je lis dans le forum) au profit d’un modem Ethernet Thomson SpeedTouch 510.
En attendant l’activation de ma ligne j’ai donc installé le bébé… enfin du moins j’ai essayé !
Oui car il n’y a pas de pilote (cela me semble logique, vu qu’il est considéré comme un réseau local par mon ordi, c’est donc le pilote de ma carte réseau qui est utilisé) et il n’apparaît pas non plus comme disponible dans le kit d’installation wanadoo, ce qui est déjà plus embêtant. Le kit me propose en effet le choix entre « Miniport WAN(pppoe) » et « WAN/PPPOE/ADSL », ce qui est pour moi du chinois sous-titré en esquimau . J’ai regardé dans mon profil matériel et mon modem n’apparaît pas non plus…
Si quelqu’un possédant ce modem pouvait me donner un ch’ti conseil, ce serait vraiment sympa parce que je suis vraiment nul avec les nouvelles technologies  et j’aimerai bien pouvoir essayer mon avion de chasse dès l’activation de ma ligne par F.T.
P.S : tout semble normale dans les diodes : alimentation au vert, Ethernet au vert, Internet éteint, ce qui est logique du faite de la non activation….
A voir également:

58 réponses

Bonjour la compagnie,

J'ai bien un routeur speedtouch 510 un port avec une interface ethernet et tout se passe très bien si je n'active qu'une seule connexion à partir d'un seul PC. Le réseau local est accessible en plus. Le routeur et les PC sont reliés via un hub (concentrateur ethernet 4 ports)

Les choses se corsent quand nous sommes parfois 2 à travailler et avons besoin de partager cette connexion ADSL 512 K Extense de Wanadoo. Il y a un PC avec XP SP2 (PC1) et un autre avec windows 98 (PC2).

J'ai activé le partage de connexion sur le PC avec XP. Je n'y arrive pas. D'autant plus qu'il faut aussi maintenir le partage de fichier et d'imprimante porté par le PC sous Windows 98.

Mes questions :
1. Quel adressage réseau local retenir ? Par exemple :
PC1 : 10.0.0.2
PC2 : 10.0.0.4
2. quelle configuration du routeur via l'interface 10.0.0.138 ? Quelles valeurs dans quelles rubriques ?

Cela fait 2,5 jours que j'essaie de faire fonctionner cela et cela devient difficile <8-))

Merci
0
Hye,

Je me réponds à moi même, mais pour donner la solution (une solution) que j'ai réussie à mettre en oeuvre.

La réponse est en fait sur un autre forum à l'adresse suivante : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/Guide-Routeur-Modem-Alcatel-Speedtouch-510V4-Sondage-en-p1--sujet-121169-1.htm
La page est intitulée : "Guide Routeur-Modem Alcatel Speedtouch 510V4 [Sondage en p1] - Réseaux - Windows, Software & Réseaux - FORUM HardWare.fr".

Voilà, voilà, bonne chance pour ceux qui ont ce genre de configuration.

Un petit conseil en sus, car beaucoup de choses ne sont pas dites. Une fois que vous avez configuré le routeur, n'hesitez pas à relancer l'assistant configuration réseau sous XP ou 98 (option via une passerelle...).

A+

Y en a un qui dit : "La chance n'est que le prolongement du talent", je rajouterais de la patiente et de la persévérence aussi.
0
santoa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005 > LoungeLezar
18 janv. 2005 à 21:54
salut a toi !! je suis tout nouveau sur le net et g un probleme avec mon ping qui tourne autourt de 3000 que faire ausecour!!!!!
0
J'ai lu presque tout sur le "speedtouch" de chez thomson.
Mon probleme c'est que je n'arrive pas à partager ma connection avec les autres ordis, un par un ok mais 2 en même temps impossible.

je vais à l'adresse ip 10.0.0.138 et la il me demande un login et un password ???????????????.

Configuration: 2 ordis , 1 hub et le speedtouch.

Pour le reseau il affiche :passerelle internet
reseau local ou internet à haute vitesse et quand je suis connecte à internet il affiche en plus
"large bande"

La connextion "wanadoo" et faite manuellement je ne passe pas par le cd d'installation ', apores une semane de gallere de formatage et ............ je suis toujours au meme point

Les 2 ordis sont avec Windows XP pro et SP1, antivirus "MCFEE" et zone alarme v 4.5.
J'ai besoin d'aide SVP !!!
0
bonsoir tutti
j'ai un big soucis pour installer le speedtouch ethernet sur mon pc( PIII , avec millenium et carte réseau )
quand j'installe dle kit wanadoo , au redemmarrage , ecran bleu , erreur de protection windows;....
ki saurait m'aider :-)
merci d'avance
0
voila j'ais decide apres avoir achete la x-box de me connecte au x-box live grâce à un modem ethrnet et je voulais savoir si le Thomson Speedtouch 510 était conseille ou pas merci de me repondre le + vite possible bye à vous tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sezam Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2006
7 mars 2005 à 00:08
Bonjour,
Je dois préparé un exposé sur la gestion de stockage de données , donc je voudrais trouver un site ou on explique toute la historique sur le sujet , si quelqu'un voudrait bien me consacreé un peu de temps pour m'aider ce serai sympas et je remercie d'avances.
0
Salut tou le monde,jai un blem :S
jai le modem Speed Touch,jai tou fai comme il fallai mai kan tou est branché sur mon écran je voi "CAble débranché" pui il se rebranche pui "cable débranché".....alors que le fil branché sur le modem ne bouge pas!j'ai pensé ke sa devai etre mon fil ki déconné,jai chnagé de fil mai toujour la meme chose :'( qui pourait m'aidé
0
Tu as toute l'explication de l'installation d'un modem ethernet là.
http://www.dslvalley.com/dossiers/xp-pppoe.html
Dans ton cas, si le cable du modem est bien connecté au port ethernet, tu ne dois plus avoir la croix rouge sur l'icone. C'est que ta connexion d'accès au réseau local (carte ethernet) doit être mal paramétrée. Mais choisis donc le paramétrage automatique des IP et DNS.
C'est tout simple.
0
Question toute bête : je fai un réseau demain, le cable du modem Speed Touch 510 qui est relié au pc est bien un cable droit ??
0
Vous n'avez pas besoin du CD-ROM. Désinstallez en conséquence tout ce qui a rapport avec un quelconque espace Wanadoo ou d'autres logiciels.
Ouvrez votre navigateur et tapez l'adresse 10.0.0.138 qui est celle du speedtouch. vous devez y accéder normalement sans problème.
Cliquez sur advanced, puis sur easy setup.
Choisissez l'option PPPoE (vous avez aussi bridged ethernet modem et PPPoA)
Suivez les indications. Rentrez vos identifiants et mot de passe de connexion à la demande.
Couvrez vous par un nom d'utilisateur et un mot de passe pour empêcher l'accès à distance à votre modem et faites save all.
Votre modem fonctionnera alors en routeur. Dans les propriétés d'internet, onglet connexion, cochez "ne jamais établir de connexion". Il vous suffira d'un switch derrière le port du Thomson 510 pour y connecter d'autres PC ou un dispositif a courant porteur qui diffusera internet sur l'ensemble de vos prises EDF. Je vous conseille les plugs ethernet Devolo disponibles chez Cdiscount.
Mon collègue de l'agence commerciale a eu raison de vous éviter la livebox qui est un produit affreusement sophistiqué : le mieux, dit-on, est l'ennemi du bien.
Cordialement,
M.G.
PS - Pour réinitialiser le modem en config usine (perte du mot de passe...) éteignez le par pression prolongée du bouton frontal. rallumez-le et à chaque changement d'état d'un voyant faîtes une pression sur le bouton frontal. Ceci vous efface toutes les données précédemment enregistrées et vous permet de recommencer une autre config.
Si vous êtes sous Window XP ou sous Mac OSX.1 et supérieur, vous n'avez pas besoin du CD-ROM Wanadoo (ces systèmes intègrent un gestionnaire PPPoE). Mais il vaut mieux vous configurer en routeur comme indiqué ci-dessus.
0
Bonjour a tous,

Voilà mon probleme, j'ai reçu mon modem ethernet speedtouch 510 ce matin.Je l'ai installé correctement, je suis même venue directement sur ce forum pour le metre en routeur a la suite de ma premiere deconnection.

En faite, j'avais mon modem en simple, et j'ai subit une 1ere déconnection, j'ai pensé que cela vené de ma connection alors je reboot et ca repart, je fais mes trucs habituel, mise en route d'irc, la mule, torrent et teamspeak, jusque la tous vas bien et hop redeconnection.Bizar, je commence donc mes recherches sur google et je tombe sur ce forum ou je découvre que je peut metre mon modem en routeur, je me dis que ca peut venir de la, hop mon modem devien donc un routeur, je relance mule, torrent etc et hop ca recoupe, ca devien très lourd, je commence a saturer ...

Bref, je continu a lire les forums mais je ne trouve pas de solution a mon probleme, en faite j'ai tout essayé ...

Mais une lueur me vien a l'esprit au bout d'une Nième déconnection, je débranche le cable rj45 et je le rebranche, miracle j'ai ma connection ...

Donc j'ai toujours mes dl etc et hop redo, je redébranche et re-rebranche mon cable rj45 et j'ai mas connection, je décide de changer de cable mais malheureusement je me suis apperçu que j'avais le même type de cable que celui fourni, cad un cable basique tout simple, une question me vien a l'esprit : Est-ce que le cable est capable de supporter le débit ? Peut etre un cable rj45 blindé serais mieux ?

Si vous avez une réponse ou une astuce a mon probleme, je vous demande de me repondre, je vais aller voir france telecom demain peut etre ont-il une solution, mais je doute.

Merci et bonne nuit.
0
gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 11
12 mai 2005 à 12:44
salut:
Le probleme peut venir de beaucoup de chose:
-le PC (drivers de ta reseau, antivirus, virus, et firewall mal configurer)
-le router (firmware a mettre a jour) voir meme les filtres telephonique
-ta ligne telephonique (ou un telephone defectueux)
-enfin une mauvaise configuration du signal ADSL , la deconection peux venir du fait que ta portante "tombe". est ce que t'a un voyant qui clignote sur le router quand ca se deconnecte?? dans ce dernier cas il faut voir avec france telecom

a+ gio
0
Bonjour à tous!J'ai un gros probleme, et j'espere vraiment que vous allez pouvoir m'aider.
Alors voilà, jusqu'à présent j'utilisais un modem BEWAN Adsl en USB connecté à un ordinateur principal qui lui meme etait en reseau avec deux autre pc.
(Configuration: 3ordi sous XP, 1switch 5 ports, 1modem USB)
Mais le PC principal devait etre connecté au net pour que les deux autres puissent l'etre aussi.
Pour y remedier, j'ai fait l'acquisition (Pour 10 euros lorsque j'etais encore chez wanadoo) de ce modem Thomson speedtouch 510 un port, puisqu'il est possible de le configurer en routeur. Ce que j'ai reussi à faire sur 2 pc...mais pour le troisieme, impossible d'ouvrir la page... Normal???
bref, j'ai finalement branché le modem Thomson à mon switch où sont branchés les trois ordi.
Je n'ai rien configuré d'autre...car je ne sais plus ce que je dois faire à partir de là.
Le probleme est que du coup je n'arrive plus à me connecter.
Les trois voyants du modem sont bien verts, ce doit etre un probleme de configuration de mes ordi, de la carte reseau ou que sais-je...?
Donc je suis bloquée, et ne sachant que faire, je fais appel à vous...et à votre precieux temps pour m'aider.
Je vous remercie d'avance pour vos explications. N'etant pas tres douée en informatique, je compte sur votre precision...

Une internaute perdue ...
0
gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 11 > Sandra
13 juin 2005 à 13:51
Salut sandra,

il faut proceder ainssi...
les trois PC doivent etre connecter au switch et le router sur ce meme switch.

ensuite sur le router et sur le pc tu dois definir les adresses ips :
prenons un exemple pratique ( un exemple de config que je prefere..):
- sur le routeur tu mets l'adresse sur la porte ethernet appellé generalement LAN PORT: 192.168.0.1 avec un netmask 255.255.255.0 DNS: voir avec ton provider
- sur le premier PC tu mets l'adresse (en ip fixe)192.168.0.10 netmask 255.255.255.0 gateway: 192.168.0.1 (ton routeur...) DNS: voir avec ton provider
- sur le deuxieme PC tu mets l'adresse (en ip fixe)192.168.0.11 netmask 255.255.255.0 gateway: 192.168.0.1 (ton routeur...) DNS: voir avec ton provider
- sur le troxieme PC tu mets l'adresse (en ip fixe)192.168.0.12 netmask 255.255.255.0 gateway: 192.168.0.1 (ton routeur...) DNS: voir avec ton provider

- Pour tous les pcs dans IExplorer tu dois mettre les parametres suivants (voir link):

http://www.france-citevision.com/support/index.php?faq_link=19&help=net



bonne chance a+ yo
0
fil05 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007 > Sandra
22 juil. 2005 à 13:59
yo, j'arrive aussi... g un probleme :)

donc , g achete un switch, g u speedtouch510. et j'aurais aime partager la connexion entre mes 2 pc.

par deduction !, j'avais compris que c'etait le modem/routeur qui devait connecte. maIS JE SAIS POINT COMMENT....
10.0.0.138 ca marche pas , modem eteint, allume, branche, avec http, sans http rien n'y fait ...
AU SECOURS .........................

merci et a+,
0
fil05 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007
22 juil. 2005 à 16:52
c ok, vous cassez pas la tete, tout fonctionne :)

c quand meme puissant, quand ça fonctionne

a+
0
haelthys Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
25 juil. 2005 à 17:07
Boujour tt le monde.

Voilà mon pb : g le modem ST 510 de thomson et g aimerai partager la conexion sur le reseau de 2 pc pour ke les 2 pc puisse etre conecter en mm tem, g sui abonné ché wanadoo, o début g installer le kit, avec le cd, pui g désinstaller ce dernier, g alor fai un mixte de ce kil ya vai ici et ca marche tjrs pa : g creer manuellement la conexion (large bande, regler les parametres de conexion avec les renseignemen du FAI, cocher "ne jamais se conecter" ds les options internet sur les 2 pc) et malgré tt ca les 2 pc ne peuve etre conecter en mm tem. kan o modem g pa toucher, ma config reso es auto (avec 10.0.0.1 et 10.0.0.2 pour les pc avec 10.0.0.138 en passerelle). Si quelqu'un pouvait m'aider merci d'avance !
0
fil05 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007
25 juil. 2005 à 18:57
en fait c ton mode m qui fait l'appel, pas le pc. Pour cela tu tape dans Mozilla ou autre IE, l'adresse 10.0.0.138. la tu tombe sur le menu DU MODEM, tu configure avec tes identifiants Wanadoo, login & password, et tu mets tes pc en adresse IP automatic.. Ca devrait tourner !!

En fait g tourner longtemps autour de la chose et ca a marcher d'un coup tout seul (ou presk)
a+

pour info tu as TOUS les renseignements dans ce sujet...
attention cable droit switch > PC, et cable du modem, entre modem et switch

Je sis pas si ca marche sans switch, car le 510 est ossi routeur!
0
haelthys Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
25 juil. 2005 à 20:25
merci su renseignement mais il y a quelque chose qui me choque, ds le menu du modem, a la conexion l'etat es down mm kan g sui conecter et la diode du modem clignote ver et orange, g ne pense pa ke ce soi normal !?
0
fil05 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007
26 juil. 2005 à 18:18
pour sur, c pas normal


Faire 3614 et bouger FTelecom

doit etre verte et fixe la led

a+
0
nathaniel fischer
27 déc. 2005 à 14:23
bjra toi mataoch g ai acheter un modem kom toi speed touch 510 chez wanadoo avec l offre haut debit 8 mega
mais g perd mon latin car le modem est il pas ethernet dc besoin d aucune configuration ????
ET IL VRAI KE WANADOO BRIDE SES MODEMS donc stp pourrait tu me dire comment faire pour le debrider et kelle est la meilleure configuration pour surfer ???

G TE REMERCIE D AVANCE POUR T A REPONSE
0
salut
ecoutes si tu n'as pas les drivers sur un cd laors tu achetes un cable reseau rj45 déjà serti ok
il ya un grand port derriere et tu le connecte labas puis tu connecte l'autre port sur ton pc qui a aussi un port rj45

c fini.
si ton débiteur t'envoie le signale alors tu auras internet .
bayendao125@hoitmail.com
0
bonsoir g le meme probleme avec logan mais quans ma connection tombe les voyant reste allumer et les page web son accecible
0
bonjour a tous.

esque quelqu'un qaurai me renseigner??

j'ai un thomson 546i mais j'ai perdu le cd d'instalation et je voudrai bien le remete sur mon pc.
ou pourège telecharger l'instalation car j'ai essayer telecharger.com mais sans resulta

sa serai tres genti si vous savai m'eclairer sur ce probleme
0
je me pose la question comment va-t'on arriver à communiquer dans 10 ans. Chaque personne va créer son français !!!!!
internet doit facilité la communication non ???
0