Perte d'1 point sur permis probatoire

michel -  
 styledusud -
Bonsoir,
je viens de perdre 1 points. Je suis actuellement en permis probatoire (3ans), et cela fait maintenant 1 ans que j'ai mon permis.
ma question, combien me reste il de points? 5 ? 7 ? et dans combien de temps aurai-je mes 12 points ? 2 ans ? ou 3 ?
merci d'avance

5 réponses

jean

tu aura tous tes points 3 ans après la dernière infraction : http://www.permissimo.com/probatoire.html
5
shady90 Messages postés 4561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   983

Salut,

Bein dans la logique il te reste 5 points et tu as tes 12 points au bout de 3 ans dons il te reste encore 2 ans à attendre.
4
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

Il me semble que perdre des point sur un probatoire remet la durée a 0, c'est a dire que tu doit attendre 2 ou 3 ans (conduite accompagner ou pas) avant d'avoir tes 12 point.

Mais je n'en suis pas sur a 100%
3
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   695

bonjour
normalement tu as 6 points pour 3 ans ,si tu perds 1 point il te faut 1 an pour le recuperer. au delà des 3 ans donc dans ton cas il te faut 4 ans (3ans normal + 1 an de plus pour la perte de ton point) et au bout des 4 ans tu devrait avoir 12 points comme tout le monde.Renseignes toi en prefecture ,pour savoir precisement.
@@@
3
styledusud

si tu veux, je te passe 2 a4 point, 0758575007
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noirotgris

probatoire 3 ans 2 points par an ( 8 / 10 /12 )

si accompané 2 ans 3 points par ans ( 9 / 12 )
2