Température carte mère anormale ?

wow40 -  
wow40 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un pc il y a peu et je voudrais savoir si la température atteinte par ma carte mère est normale.
T°=61 degrée avec le ventilateur d'extraction à fond
Voici ma config:

Boitier Antec Sonata 3
Phenom X4 Quad 9950 (125 W) - 2.6 GHz, cache L3 2 Mo, socket AM2+ - Black Edition
Carte mère M3A78-T - Socket AM2+ / AM2 - Chipset AMD 790GX/SB750
Radeon HD 4870 - 1 Go GDDR5 - PCI-Express 2.0
Disque dur samsung SpinPoint F1 Desktop Class HD103UJ - Disque dur - 1 To - interne - 3.5" - SATA-300 - 7200 tours/min - mémoire tampon : 32 Mo
Mémoire PC TWIN2X4096-6400C5 4 Go (2 x 2 Go) DDRII-SDRAM PC2-6400
Graveur DVD±RW (±R DL)/DVD-RAM 22x Super-WriteMaster SH-S223F

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez.
NB: J'ai essayer sans la carte graphique c'est pareil.
A voir également:

4 réponses

w.a.n.d.e Messages postés 2137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   72

c'est un peu beaucoup chaud !!!
essaie de poser ta main sur le northbridge, et si tu peux rester ton doigt dessus, c'est que c'est la sonde qui déconne.
0
wow40 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J' ai ouvert mon pc et mis mes doigts dessus c'est chaud mais largement supportable.Effectivement je ne pense pas que la température soit aussi élevé.
Que faire alors ?
0
w.a.n.d.e Messages postés 2137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   72

Donc la températures, n'est pas de 60°. Essaie de mettre à jour ton BIOS, sinon je connais pas d'autres solutions.
0
wow40 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci mais il ne peut pas y avoir un réglage degrés C° ou degrés f°
0

Merci pour tes réponses wande
je vais essayer de voir dans le bios
0