Ajouter un point sans modifier la courbe

Fermé
Douffy14 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 5 avril 2015 à 02:00
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 avril 2015 à 04:08
Bonjour,j'ai fait un graphique sur excel, j'ai mis la courbe de tendance, ainsi que son équation et je dois ajouter un point G. Par contre, ce point ne dois pas modifier mon équation et je ne sais pas comment m'y prendre.

Merci pour les solutions à venir.

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 087
5 avril 2015 à 03:24
Bonjour.

Tu dois avoir à l'esprit que :
- l'équation est étroitement liée à la courbe de tendance,
- la courbe de tendance est étroitement liée au tracé de la série,
- le tracé du graphique est étroitement lié à la série de données du tableau.
Par conséquent ajouter un point à la série changera le tracé, la courbe et l'équation, sauf si ce point se trouve situé exactement sur le tracé.
Si ce n'est pas le cas, tu devrais ajouter une deuxième série avec ce seul point, qui sera sur un second tracé n'affectant ni la courbe de tendance ni son équation ...
Si tu souhaites nous soumettre ton fichier, tu peux l'envoyer facilement :
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
Cordialement.
0