Eviter LG Mobile !!!

Fermé
Margot - 3 mars 2009 à 14:56
boulair Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 21 janv. 2010 à 22:03
Bonjour,

J’ai lu ici, il y a quelques temps, un témoignage particulièrement sévère à l’encontre des prestations de LG Mobiles.

Après l’achat d’un LG Secret (je crois qu’il s’agissait aussi de ce modèle dans le témoignage que j’ai lu), je connais les pires difficultés à utiliser mon mobile pour l’ensemble des fonctions que je devrais pouvoir utiliser. A part le chargement de musiques avec le logiciel de synchro (si peu ergonomique), je ne peux me servir des fonctions de synchro contacts, calendrier… je ne peux me servir de mon mobile comme modem tel que devrais pouvoir le faire. J’avais choisi ce modèle en fonction de l’ensemble de ces possibilités d’utilisation qui me sont, à ce jour, et après maintes interventions auprès de mon opérateur notamment, interdites.

LG Mobile, que j’ai contacté à maintes reprises par internet et téléphone, me font des réponses à dormir debout, dans des délais absolument inadmissibles, allant même jusqu’à reconnaître que l’assistance proposée sur leurs différents sites n’était pas destinée à régler les problèmes que je rencontre. LG Mobile m’a invité à des procédures que j’avais déjà exercées, à passer par une assistance téléphonique où j’ai été reçue comme un chien dans un jeu de quille, jusqu’à être accusée de ne rien comprendre à l’informatique (ben pardi !!!).

Je confirme également que LG Mobile ne se préoccupe pas à proposer rapidement des versions up-todate des logiciels de synchro qui accompagnent ses nouveaux modèles.

Alors attention :
- si vous n’êtes pas informaticien confirmé, n’achetez pas de mobile LG !
- Si vous souhaitez un mobile aisé à utiliser grâce à bonne ergonomie : évitez LG !
- Si vous souhaitez être assisté, rapidement et sérieusement, par une aide en ligne sur le web, ou par un technicien compétent au téléphone : évitez LG !
- Si vous pensez que votre opérateur pourra vous aider, évitez de le solliciter pour un modèle LG : la réponse classique est toujours la même, « c’est pas nous c’est LG ! » (ceci pour dire que les opérateurs n’ont que faire des problèmes matériels des constructeurs dont, pourtant, ils vantent allègrement et de manière mensongère les possibilités technologies).

Evitez LG dont vous n’avez à attendre aucune assistance si vous connaissez une difficulté soft ou hard après votre achat. J’avais misé sur les prétendues qualités qu’aurait le LG Secret (comme tout les modèles de mobile LG), sur son look séduisant, et parce qu’il est annoncé comme sophistiquée et comme une belle somme de toutes dernières technologies. Hélas, aucune des qualités annoncées ne sont réelles.

Alors pour « la finesse la finesse remarquable et le design exceptionnel » (tel est le slogan de leurs produits, LG passera !

7 réponses

J'ai eu moi aussi un LG. Une véritable cata ! Ces mobiles sont une insulte à la newtech. Ce constructeur, avec son assistance au ras des pâquerettes, est une insulte aux règles les plus élémentaires en la matière.
2
je confirme : LG MOBILE C'EST TOUT JUSTE BON A FRIMER AVEC LE DESIGN ! Et encore ! Leurs concurrents, (SAMSUNG pour ne citer qu'eux), font largement aussi bien sinon mieux.
1
Madmaxou Messages postés 582 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 304
3 mars 2009 à 15:05
Je n'ai eu que des LG et jamais eu aucun problème de ce genre, arrêter de crier sur les toits n'importe quoi.
0
Je confirme tout ce qui est dit dans le message de Margot35000.
Pour m’être procuré un LG Secret fin 2008, je sais de quoi lle parle.
On peut ajouter à ses critiques, l’incroyable guide utilisateur qui accompagne ce modèle, et qui est parfaitement incomplet, mal conçu, d'une pauvreté d'information alligeante.
Comme elle je me suis laissé séduire par les soit disant qualités ergonomiques et technologiques de ce modèle : LG est en fait champion en matière de communication, rien d’autre ! Rien n'est fonctionnel ! Alors ma voi... le design....
Comme elle j'ai connu (et connais encore) des difficultés avec le logiciel de synchronisation dont l’ergonomie est absolument nulle ! J'ai abandonné l'idée de me servir de mon mobile au-delà de 20% des fonctions qu'il est sensé me proposer.
Comme elle, je n’ai jamais pu me servir de mon mobile comme modem.
Comme elle, mes tentatives pour avoir une assistance au téléphone ou par internet se sont révélées infructueuses. Un des techniciens que j’ai eu un jour au téléphone m’a raccroché au nez sous prétexte que je ne comprenais rien à ces explications. J’ai assez vite compris que LG ne misait rien sur cet aspect de ses activités.

Pour info, je suis informaticien développeur.
Comme Margot35000 je dis : EVITEZ LG pour renouveler votre mobile.
0
Que dire de plus sans prendre le risque d'en rajouter : qu'éviter LG honnêtement la meilleure solution que vous puissiez adopter si vous voulez un mobile ou en changer. Les seuls points positifs des modèles récents sont la bonne qualité de l'écran vidéo, le poids, la qualité autitive. Mais tout le reste (photo/video, ergo du logiciel de synchro, fonctions de ce logiciel innaccessibles, ergonomie des claviers,... etc...) ne vaut pas triplette. J'ai eu aussi à appeler le service d'assistance : je me demande encore où je suis tombé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
3 mars 2009 à 17:22
En bref on peut dire ça de tous les cons tructeurs ( pour la frime due au design j'ai lu la meme chose il y a 3 secondes sur samsung)

Je suis bien d'accord avec vous MAIS pour tout

HOTLINE : pour les FAI , pour les pc, pour le materiel audiovisuel , canal

on te prend clairement pour un crétin attardé ( alors que le vrai crétin label rouge se trouve de l'autre coté du fil ^^ XD)

ils réussissent à nous raquéter quand leurs produit ne marchent pas ( hotline = CHER) donc théoriquement ils ont interet a que ça ne marche pas si on pousse le raisonnement ...

Perso je pourrai dire la meme chose pour NOKIA


et la mon magnifique portable ( sagem , pas une tuile lol !)arrive a bout de souffle et je sais pas quoi prendre
quoi que je tape sur google il y a aucun portable qui soit bon ^^

0
Moi c'est pire, j'habite en belgique, donc j'ai un site internet limité, pas de jeux, pas de sonneries, pas de fond d'écran.
Je peux rien télécharger, sur lg france, je ne peux pas, car j'ai un numéro belge, et par wap je ne peux pas parce qu ils ont le wap que pour la france, allemagne, grande bretagne ,etc ...
J'ai pas envie de payer des gens a + de 5€ quand j'aurais pu les avoir gratuitement ...
0
boulair Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
21 janv. 2010 à 22:03
Je serais mon violent que les post de ce forum. Cependant, ma remarque n'en est pas moins éloquente.

Si vous utilisez Outlook Express, vous utilisez (en général) son Carnet d'adresses, que vous avez pris soin de bien maintenir à jour.
Ce carnet sauve vos données dans un fichier possédant une extension .wab (et oui)

Si vous avez aujourd'hui la bonne idée d'acheter un PC équipé de Windows 7, sachez qu'Outlook Express et son carnet d'adresses n'existent plus. (et oui)

Du coup, le PC Suite II de LG destiné au LG Viewty KU990i ne trouvera plus vos contacts ainsi sauvés et ne pourra plus mettre à jour ce modèle. (Vous ne savez pas exporter dans un autre format ? C'est ballot)

Je ne sais pas lequel des deux est le plus responsable (Microsoft ou LGE), mais la Hot-Line de LG m'a assurée que ce modèle et ses logiciels ne seraient plus mis à jour.

J'ai acheté ce téléphone il y a 6 mois. :-)
0