Mise à jour classeur excel en réseau

Résolu/Fermé
stefan-claes Messages postés 200 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 - 3 mars 2009 à 10:42
stefan-claes Messages postés 200 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 - 3 mars 2009 à 16:08
Bonjour,


J'aurais une question à laquelle je ne trouve pas de réponse claire.

On me demande de créer un classeur partagé par 3 personnes qui pourraient lire et modifier les informations qui leurs sont propres. (Il y a 3 colonnes et chacun dispose d'une collone qui lui est propre donc pas de risque d'effacement)
-J'ai partagé le classeur (Outils->Partager le classeur)
-J'ai coché Permettre une modification multi-utilisateur et enregistrement automatique des données toutes les 5 minutes.

Mais il y a quelque chose qu'on me demande de réaliser mais je n'y arrive pas.
Je voudrais que toutes les 10 minutes, les données du tableau se mettent automatiquement à jour si quelqu'un laisse le classeur ouvert et que quelqu'un d'autre y a modifié sa colonne


Quelqu'un pourrait-il m'aider pour pour classeur svp?

(Je regarderai très souvent ce sujet pour répondre le plus rapidement possible aux questions que vous auriez si j'ai oublié un détail)


MERCI
A voir également:

4 réponses

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
3 mars 2009 à 15:20
Bonjour,

Dans Excel 2003, dans le menu Outils/partager le classeur , la fenêtre option du partage posséde deux onglets le 1° "Modification" avec une case à cocher pour permettre la modification multi-utilisateur. Le 2° onglet qui s'intitule "Avancé" posséde l'option à cocher mise à jour des modifications "Automatiquement toutes les " et là on peut mettre 10 mn avec une sous option "enregistrer mes modifications et afficher celles des autres".

Je n'ai pas trop l'habitude du partage de fichiers mais je pense que c'est bien l'option qui correspond.

A+
0
stefan-claes Messages postés 200 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 44
3 mars 2009 à 15:27
J'ai effectué cette opération avec voir celle des autres mais ça a juste sauvé celle des autres mais il fallait redémarrer le programmes pour voir les modifications qui avaient été faites :(


Merci quand même pour cette aide
0
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
3 mars 2009 à 15:53
Re Bonjour,

Une autre idée : Dans le menu Outils/Suivi des modifications/afficher les modifications, il y aune case à cocher "afficher les modifications au fur et à mesure, le classeur est partagé"

A tout hasard !

A+
0
stefan-claes Messages postés 200 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 44
3 mars 2009 à 16:08
Merci!!!!

Je n'avais pas vu cette onglet (honte à moi mdr) en même temps quand tu boulottes pas mal toute ta journée hehe

merci encore mdr
0