Arnaque sur le boncoin.fr

Arthur-33 - 2 mars 2009 à 22:08
vincescot Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 4 déc. 2014 à 04:06
bonsoir je vais pas changer beaucoup de commentaire , j'ai ete moi aussi victime d'une arnaque sur le boncoin,heureusement nous avons arreté assez tot.
Samedi soir une annonce super interressante ce presente ,une 206 modele rolland garros a 2000 euros avc toutes options année 2002 99 000km siege cuir toit panoramique ect plus des photos après le premier mail.
LE Bonhomme ce fait appeler MR DRIEU TATIANA sur yahoo il travaille actuellement au benin comme ingenieur sur des ponts il est français a 54 ans et il a confier sa voiture a une societé de livraison qui elle est a nantes .L'annonce venait de la dordogne 24 après contact telephonique via du benin le monsieur c'est montré plus insistant pour que l' on lui fasse parvenir les 500 euros de garantie avec mandat wester union destinaire au benin bien sur avc soit disant un code que je devait lui communiquer par telephone a la livraison a mon domicile de la voiture Il m'a harcele au telephone pour savoir si le versement avait ete fait jusqu'a ce que je lui dise que je desirer voir la voiture avant de faire quelconque versement et la stop net.
Alors attention a tous et bon courage pour ceux qui essaie de recuperer leurs argent .

5 réponses

Bonjour
Voir les conseils du site
c'est de annonces de proximité
5
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
2 mars 2009 à 22:11
Bonsoir,

pour ce genre d 'achat, aller voir le véhicule est pure bon sens.
1
WORLDEXPRESSANIMAL


SERVICE:WORLD EXPRESS ANIMAL
ZONE SUD.
TEL:00229 98608929
Email:worldexpressanimal@yahoo.fr







BONJOUR CHER CLIENT(E) moi



Nous tenons a vous dire que Mr Didier LAROCHE a déposé un chihuahua nommée Rose avec tous les papiers pouvant permettre la transaction.Mais il a dit que les frais d'acte de donation sont a votre charge;sachez qu'il a déjà payé les frais de dépôts,d'entretiens et de livraison de Rose alors il ne vous reste qu'a payer les frais d'acte de donation qui sont estimés à 132.76 euros.


COORDONNÉES DE L'EXPÉDITEUR:

NOM: Didier LAROCHE

PAYS: BENIN

ADRESSE : 11BP 1435



**********************************************************************

COORDONNÉES DU BÉNÉFICIAIRE:

NOM...................... moi


PRÉNOM...............moi

PAYS:...............FRANCE




FRAIS DE DÉPÔT 170€ (PAYE)

FRAIS D'ENREGISTREMENT 75€ (PAYE)

FRAIS D'impôts 100 € ( PAYE)

FRAIS DE LIVRAISON 135 € ( PAYE)

FRAIS D'ACTE DE DONATION 132.76 € (NON PAYE)


DÉPART PRÉVU: 01/10/2009 A 18 HEURES 20 MN

ARRIVÉE: 03/10/2009 A 17 heures 35 minutes



DESTINATION DU COLIS:
ADRESSE: la mienne
76600
le havre France



Téléphone................0235****** / 061*******












NB:
Nous avions déjà fait l'enregistrement en votre adresse mais il reste le mode paiement avant qu'on ne passe a la livraison.
Nous vous signalons que vous avez la garantie totale de votre livraison pour ce qui concerne nos livreurs ne reçoivent de l'argent ni de chèque de la main de nos clients depuis la sortie du decret 106/4265b12a de la loi des compagnies de transports.


Pour paiement ,vous irez a la poste la plus proche de chez vous et vous demandez a fait un mandat via western union a l'adresse de notre directeur financier:

Nom.......................OGOUDIKPE

Prénom..................Labissi

Pays........................Benin
Ville.........................Cotonou
Code Postal: 00229
MONTANT............. 132.76 €

NB:Arrivé à la poste ne leur dites pas que c'est pour un achat sinon ils vont vous taxer pour les frais d'envoi.

Après avoir fait le mandat vous allez nous envoyer par mail les informations concernant le mandat afin qu'on puisse passer a l'embarquement de votre Rose.
voici un récapitulatif des informations dont nous avions besoins:
questions test........
réponse.....
CODE MTCN (10 CHIFFRES)...............

Veuillez faire diligence afin que la livraison puisse être accomplit dans le délai convenu.

cordialement,
1
Toujours d'actualité j'ai reçus exactement le même mail! Pour un perroquet qui se nomme rose!! Ils sont même pas malin! ça doit être un réseau je pense!
0
vincescot Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 > sasso
4 déc. 2014 à 04:06
sasso cette dame se nommait t'elle odile poulain car j'ai recue le meme mail
0
Par contre je trouve quand meme domage que l'on ne puisse pas denonce ces arnaques directement sur le boncoin
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
2 mars 2009 à 22:25
Oui, mais ça ne changerais pas grand chose, le numéro de téléphone n'est pas vérifier, et une adresse email se fait en 2 s.

Il n'y a très peu de véritables arnaques, seulement énormément, bien malheureusement, de gens naïfs.
0
Il vous faut signaler toute annonce bizarre sur le bon coin et je vous assure qu'ils les enlèvent très rapidement après vérification.
Mais le mieux c'est sans doute d'acheter dans sa région car c'est la vocation du site et d'aller vérifier avant tout versement de quelque somme d'argent que ce soit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cette sonia je lai vu venir suis pas un pigeon avec sa206 et kel se trouve au benin mon oeil et son werstern union fait gaffe mes amis
0