Config necessaire pour LCD 22 ou 24

Electrabe -  
anto2b01 Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Donc je veux savoir si ma configuration de mon pc est suffisante pour supporter l'affichage max d'un écran LCD 22" ou 24". C'est évidemment pour un prochain achat, car présentement j'ai un 19" CRT.

Je suis un gamer donc si ma configuration le permet j'aimerais jouer en full HD sur un 24" !

Je dispose d'un budget de 450 $ (= 278 euro). Hé oui, je suis québécois !

Aussi, c'est mieux le 16/10 ou le 16/9 pour les jeux ?

Donc voilà ma configuration:
(Mon ordi date de 4 ans)

PC WIN XP PRO SERVICE PACK 3
POWER SUPPLY - 450 W
2 GO DE RAM
CARTE MÈRE - ASUS A8N-SLI DELUXE
AMD atlon 64 3700+
NVIDIA 7900 GT 256 mb

Merci.
David

5 réponses

anto2b01 Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

non ta config ne suffira pas
0
Electrabe

Bonjour et merci de cette réponse rapide ! (je suis pas trop habitué au forum)

Mais ma configuration pourra même pas supporter un 22" ?

Parce que là présentement je joue quand même au jeux Grid a graphique élevé (le max avec tous les anti- analising).

Merci.
David
0
Electrabe > Electrabe

Je précise que je veux pas nécessairement pouvoir jouer en HD ...

Merci.
David
0
anto2b01 Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

combien tu a de fps sur ton 19" ???
je pense qu'elle supportera mais pas pour longtemps tu ne pourra pas joué a tous les jeux a font
et pour le forfait 16/10 ou 16/9 c'est sensiblement pareil le 16/9 est juste plus adapté au vidéo mais pour joué au jeux se n'est rien d'extraordinaire prend le meilleur en performance d'ailleurs je te conseille celui ci
https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/lg-flatron-w2261v-p4549/test.html
c'est un 22 full HD dis moi se que tu en pense
0
electrabe69

Désolé c'est quoi fps ?

Merci
David
0
anto2b01 Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27 > electrabe69

FPS = Frame per sec = image par seconde
0
electrabe69

Ok désolé je vois c'est quoi le fps. Mon écran est a 70 Hz (il peut supporter jusqu'à 85 Hz à ce que je vois).

Aussi, avant j'étais à 75 Hz et puis il "sillais" donc j'ai diminuer la fréquence.

Mais je vois pas le rapport puisque je veux justement changer d'écran ... !

Merci
David
0

si tu prend un ecran plus grand donc avec une plus grande resolution il faudrat plus de puissance et tu aurra moin de FPS et moin il y en a moin le jeux est fluide
0
electrabe69

Ok .. mais le FPS dépend de ma carte graphique je suppose ...? Aussi, si je vois dans affichage (panneau de config) que le max affiché est 85 Hz, c'est donc le max que mon ordi peut supporter ? Parce que si je décoche l'onglet "caché les modes que l'écran ne peut pas supporter, alors ça peut aller jusqu'à 200 Hz !.

Donc 85 Hz (ou 200 Hz si mon ordi le permet) c'est faible ça pour un 22" ?

Merci
David
0
anto2b01 Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27 > electrabe69

non sa c'est le max que ton ecran peut affiché
0
electrabe69 > anto2b01 Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok donc mon ordi peut afficher jusqu'à 200 Hz.

Maintenant est-ce suffisant pour un 22" ? Si oui, alors mon problème est réglé ou y a d'autre trucs ....?

Merci
David
0

tu ne comprend pas les ecran lcd ne peuve affiché que 60hz donc 60image par seconde mais il faut que ton pc soit assé puissant pour en affiché au moin autant ou meme plus pendant le jeux pour qu'il soit fluide
0
electrabe69 > anto2b01 Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Premièrement je ne savais pas qu'un LCD = 60 Hz ! Deuxièmement, je t'ai dis que mon ordi peut afficher jusqu'à 200 Hz (ce qui est amplement, car tu me dis que mon ordi doit être en mesure de fournir minimum 60 Hz).

Donc, j'en conclue qu'un 22" est correct pour mon ordi ! Est-ce bien ça ?

Merci
0

non c'est pas parceque ton ordi affiche 10000000000hertz dans les parametre qu'il pourra les affiché sur un ecran les image par seconde depende du jeux de la puissance qu'il demande
0
electrabe69

Ok (un peu ambigu comme conversation). Tu m'a parler de FPS donc ... je sais pas moi !

Finalement, je vais poser une autre question :

Avec ma configuration, si je joue présentement avec mon écran CRT 19" à 1024x768 (avec les graphiques élevés), est-ce que je peux avec un 22" jouer à cette même résolution ? (et si oui est-ce que ça sera laid ?)

Merci
0

oui
0

OUI ! Ce "oui" veux t-il dire : oui je pourrais jouer à cette résolution ou oui ça sera laid, ou encore oui pour tout ces deux chose !

Merci d'être plus clair s.v.p (ça évitera d'écrire 20 000 messages ... de dis ça pour toi surtout !)
0

oui sa va etre laid
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oblivion19500 Messages postés 842 Statut Membre 172

"Avec ma configuration, si je joue présentement avec mon écran CRT 19" à 1024x768 (avec les graphiques élevés), est-ce que je peux avec un 22" jouer à cette même résolution ? (et si oui est-ce que ça sera laid ?)"

Non tu ne pourras bien évidemment pas y jouer dans les mêmes conditions, y a une énorme quantité de pixels en plus à afficher entre un 1024x768 et les 1680x1050 d'un 22' !
0
electrabe69

OK, sais bien ce que je pensais ! (malheureusement...)

Merci pour ces réponses !

David
0