Installation XP ne detecte pas DD

HBK -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, suite a un probleme survenue avec Vista j'ai decider de installer windows XP sauf que quand je lance le cd au bout de quelque minute : XP me dit qu'il ni a pas de lecteur de disque dur installer dans mon ordinateur .

Que faire Svp ???
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Xp ne reconnait pas ou presque les contrôleurs S-ATA des disques-durs...

Il y a plusieurs solutions:

1° Désactiver le mode S-ATA du contrôleur de stockage ou le mettre en mode compatible dans le BIOS

2° Voir l'astuce suivante si 1° n'est pas possible: Installer Xp sur disque-dur S-ATA

Avant toute chose, il faut trouver tous les drivers compatibles Xp pour ton Pc.
1
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Est ce que le disque dur est en SATA ?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonjour !
Excellente question ! ..
0
HBK

Je ne crois pas comment je le met en SATA ?
0
Utilisateur anonyme

Ça ne se met pas en S-ATA, c'est disque-dur "ancienne génération" en P-ATA/IDE avec une nappe à 40 fils ou c'est un disque-dur récent S-ATA avec un câble rouge
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HBK

C un ordi portable ...cependant quand je v dans le bios ya une categories au lieu de plusieur non ?
0
Utilisateur anonyme

C'est un portable récent avec un disque-dur S-ATA... Quelle marque et quel modèle?

Il est plus que vivement déconseillé de downgrader de Vista à Xp sur les portables équipés de Vista à l'origine.

Il vaut mieux lire ceci aussi alors: Passer de Vista à Xp - La solution

Mais à ta place, je ne ferais pas ça, j'optimiserai Vista pour l'alléger un peu et l'empêcher de demander confirmation pour tout lancement d'application et autres broutilles "sécuritaires"...
0