Adrese Mac source - Adresse Mac destinataire

Fermé
hermonius93 - 4 févr. 2009 à 19:18
 SUCK MY GEEK - 4 févr. 2009 à 19:47
Bonjour,

Je voudrais sécuriser l'accès à mon réseaux, j'ai deux PC Wifi dont l'un est connecté en éthernet par câble RJ45 et le second directement en wifi.

Tous les 2 sont sous Vista et j'ai fait mes connexions à partir de mon modem Routeur DLink G604T.

Pour sécurisé ma connexion j'ai vu que l'on pouvait flitrer le trafic donc les accès à mon PC en mettant dans l'onglet filtrage l'adresse MAC de mon ordinateur.

Mes questions sont les suivantes dans mon onglet filtrage j'ai une case pour mettre mon adresse MAC SOURCE et une autre case pour mettre l'adresse MAC de DESTINATION.

Quelqu'un peut-il me dire ou je trouve l'adresse de destination ou plutôt, c'est quoi ??

J'ai l'adresse MAC de mon PC en Wifi et celle du PC branché en Ethernet. Faut-il rentrer les adresses MAC de chaque PC ,,,

Ensuite j'ai protocole et plusieurs choix Tous ou PPOe, PPOa, Ipv4 et Ipv6 là encore quelle option choisir

Merci
A voir également:

2 réponses

Salut, l'@mac srce ed dest sont les adresses de ta carte reseau source et destinataire, sur chacune de tes deux machines dans l'invites de commandes windows, tu tapes ipconfig /all, l'adresse mac correspond à l'adresse PHYSIQUE.
0